preloader

Actualité

LegiAfrica Éditions devient partenaire du Diplôme Interuniversitaire (DIU) Juriste OHADA

  • 15/01/2024
  • 874
  • Aucun commentaire

À l'occasion de la rentrée universitaire 2023/2024 du diplôme Interuniversitaire Juriste OHADA, un partenariat a été conclu entre les Editions LegiAfrica et le DIU Juriste OHADA.

Grâce à ce partenariat, les apprenants inscrits au diplôme, aussi bien en présentiel qu'en distanciel, auront désormais un accès gratuit à la base de données de LegiAfrica disponible en ligne sur www.legiafrica.com. Les apprenants auront ainsi accès à une documentation en ligne aussi riche que variée notamment : la jurisprudence la plus récente rendue par la CCJA, la CJ-CEMAC, la CJ-UEMOA, les Cours d'appel et les juridictions commerciales de l'espace OHADA, les textes OHADA, CEMAC, UEMOA annotés des décisions les plus récentes, les revues juridiques dédiées au droit africain des affaires, etc.

Le diplôme Juriste OHADA coorganisé par les Universités Sorbonne Paris Nord et Paris Panthéon-Assas, et co-dirigé par les Professeurs Cyril GRIMALDI et Jean-Jacques ANSAULT, a pour objectif de former les futurs spécialistes et praticiens de ce droit (avocats, notaires, juristes d'entreprises et institutions nationales, régionales ou internationales) en permettant l'acquisition ou la consolidation de leurs connaissances dans cette spécialité en fort développement.

LegiAfrica Éditions est un éditeur de premier plan en droit africain des affaires. Sa base de données est exclusivement dédiée à la documentation juridique africaine.

Pour LegiAfrica Éditions
Le Président
Dr Emmanuel Douglas FOTSO

Pour le DIU Juriste OHADA
Les Co-directeurs
Pr Cyril GRIMALDI et Pr Jean-Jacques ANSAULT

Laisser un commentaire