preloader

Actualité

Droit des affaires comparé - Parution d'un ouvrage collectif « Madagascar - OHADA - France : Études de droit des affaires comparé »

  • 29/06/2023
  • 1660
  • Aucun commentaire

Un ouvrage traitant du Droit des affaires comparé sera présenté demain à l'Institut Français de Madagascar. C'est un ouvrage réalisé par deux éminents juristes et enseignants d'universités.

L'ouvrage collectif « Madagascar - OHADA - France : Études de droit des affaires comparé », sous la direction scientifique de Rindra Randriamahefarilala, magistrat, docteur en droit de l'Université de Montpellier, et d'Olivier Bustin, avocat, docteur en droit de l'Uni­versité Paris Panthéon-Assas, sera présenté officiellement le vendredi 30 juin 2023 à l'Ins­titut Français de Mada­gascar.

L'ouvrage, international par les thèmes traités ainsi que par ses contributeurs, regroupe treize articles. La réalisation et la diffusion de cet ouvrage rentrent dans le cadre des actions de promotion de l'État de droit économique de l'ONG ACP Legal Océan Indien à Madagascar. Ce projet est soutenu financièrement par l'Ambassade de France à Madagascar, le Fonds de Coopération Régionale de la préfecture de Mayotte et la Fondation pour le Droit Continental.

La présentation officielle sera présidée par M. Yves Jégo, ancien ministre français de l'Outre-Mer, et président de ladite ONG. Elle se fera en présence de M. Arnaud Guillois, ambassadeur de France à Madagascar. Une table ronde universitaire, « Madagascar- OHADA : l'heure des fiançailles », se tiendra par la suite, en accès libre, à l'Hémicycle du ministère des Affaires Étrangères.

Vont intervenir à ces échanges, Faratiana Esoavelomandroso, Gérard Ramangaharivony, Miora Andriamampiandra, Lalaina Chuk Hen Shun.

Source : L'Express de Madagascar

Laisser un commentaire