preloader

Actualité

photo1

Compte-rendu de la Conférence-débat de l'AUPROHADA du 17 juin 2023, à l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa

  • 21/06/2023
  • 1511
  • Aucun commentaire

Communiqué de l'Association Universitaire pour la Promotion de l'OHADA (AUPROHADA)

Instituée au gré des objectifs de l'AUPROHADA Côte d'Ivoire, la conférence-débat organisée par la section AUPROHADA de l'Université Jean Lournon Guédé de Daloa (AUPROHADA- UJLOG) basée sur l'insertion professionnelle des étudiants s'inscrit dans un programme de formation intitulé « Etre informé pour mieux s'orienter ». Ce programme a pour objectif de permettre aux responsables de l'AUPROHADA de la Section Université de Daloa (Présidents et membres de bureaux) ainsi qu'aux étudiants d'avoir des rudiments nécessaires pour une insertion professionnelle véritable.

Organisée le samedi 17 juin 2023 de 8h à 12h à l'université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, la conférence-débat a tenue toutes ses promesses. En effet, ce rendez-vous a réuni en un même lieu : Présidents, membres de bureaux de l'AUPROHADA-UJLOG, Encadreurs, participants aux concours Crack OHADA et Plaidoirie, Membres de l'AUPROHADA-Daloa et étudiants de divers horizons autour du thème : « Des études à l'emploi, qu'est-ce qu'on ne nous dit pas ».

Le thème central a été développé au cours d'interventions de belle facture de la part de :

  • M. Charles AKA, juriste fiscaliste spécialisé dans le secteur Minier et associé au Cabinet AUDAX CONSEI ;
  • M. Patrice EBAH, spécialiste en mines et développement des territoires, Coordonnateur du réseau activité minière, Responsable du développement durable ;
  • M. Ismael KANE, Président Régional du conseil national des droits de l'homme de la Région du cavally.

La cérémonie a débuté par l'allocution de Mlle Marie Flore FOFIE, vice-présidente de la section hôte, Présidente du comité d'organisation de la conférence-débat. Elle a montré sa fierté d'avoir à piloter cette activité de grande envergure avant de remercier l'assemblée ainsi que toutes les parties prenantes.

M. Koffi Manassé KONAN, Président de l'AUPROHADA-UJLOG Daloa, a quant à lui présenté l'AUPROHADA, ses objectifs et situé l'auditoire dans le contexte de la rencontre du jour avant de remercier les intervenants qui ont accepté, malgré leurs emplois du temps chargé, de venir prodiguer de sages conseils aux cadets.

Ce fût ensuite au tour des intervenants de donner le ton de la conférence-débat. Dans un premier temps, M. Charles AKA a présenté son parcours scolaire et universitaire avant d'aborder les compétences techniques nécessaires pour une insertion professionnelle véritable.

Ensuite, M. Patrice EBAH, après avoir décrit son parcours scolaire et universitaire a donné des conseils en faisant état du mindset à avoir pour une insertion professionnelle réussie.

Enfin, M. Ismael KANE, a insisté sur le réseautage, le respect des devanciers et l'humilité pour une facilitation de l'insertion professionnelle.

Parachever par une série de questions-réponse, cet événement fut un véritable moment d'édification pour les personnes présentes qui en sont sorties grandies.

La section AUPROHADA-UJLOG Daloa tient à adresser ses remerciements au corps administratif de l'Université Jean Lorougnon Guédé ainsi qu'au Centre Régional des Œuvres Universitaires de Daloa qui a prêté ses locaux pour l'occasion et associé son image à cette activité. Elle adresse également ses remerciements à toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cet événement.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Koffi Roméo KOUAME
Email : kouamekoffijb@gmail.com

M. Koffi Manassé KONAN
Président de la Section AUPROHADA-UJLOG
Email : konankoffimanasse7@gmail.com

Laisser un commentaire