preloader

Actualité

affiche

Trentième anniversaire de l'OHADA : La parole aux succès et perspectives d'amélioration

  • 10/03/2023
  • 1601
  • Aucun commentaire

Colloque le 12 avril 2023 à Port-Louis - Maurice

Le Diplôme Universitaire Droit international économique en Afrique, proposé par l'Université Paris 2 - Panthéon Assas a pour but de former de futurs experts en droit international économique en Afrique.

Cette année, la promotion Diamana Diawara du Diplôme organise avec la Mauritius Commercial Bank (MCB) un colloque qui se tiendra le 12 avril 2023 à Maurice sur le thème suivant : « 30e anniversaire de l'OHADA : Bilans et perspectives ».

Cette promotion est parrainée par Madame Diamana Diawara, Directrice Afrique à la Chambre Internationale de Commerce (CCI) qui sera aussi présente et intervenante au colloque.

Plusieurs tables rondes seront organisées dont :

  • Table ronde 1 : La place du droit OHADA dans l'espace juridique africain - le cas de la Guinée
  • Table ronde 2 : Le Droit OHADA, cadre judiciaire en faveur de l'activité économique et de la stabilité judiciaire des affaires : quels bilans ?
  • Table ronde 4 : Perspectives vers un Droit OHADA toujours plus dynamique

Parmi les intervenants, on peut noter le Professeur, Me Lauriol (Codirecteur du DU), Me Fille Lambie, Me Brabant, Mme Diawara, Me Gaoussou Diarra, Me Laisney, Me Lecas ... dont la plupart animent des modules au sein du Diplôme Universitaire DIEA.

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez contacter :

Mariama BAH
Email : mariama_e@hotmail.fr

Laisser un commentaire