preloader

Actualité

betto-perben-pradel-filhol

12ème Concours International « Génies en Herbe OHADA » : Partenariat avec le cabinet d'avocats BETTO PERBEN PRADEL FILHOL

  • 23/08/2021
  • CIGHO
  • 2458
  • Aucun commentaire

Communiqué du Comité International Génies en Herbe OHADA

Le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) est heureux d'annoncer la formalisation d'un Partenariat Or avec le Cabinet d'avocats BETTO PERBEN PRADEL FILHOL dans le cadre de la 12ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » (GHO) qui se tiendra du 13 au 18 septembre prochain à N'Djaména au Tchad.

Dédié à la résolution de crises internationales, BETTO PERBEN PRADEL FILHOL (www.bettolegal.com) est un acteur majeur de l'arbitrage, des grands contentieux, du droit pénal des affaires internationales et des affaires publiques. Avec sa vision à 360 degrés, l'équipe a développé une expertise reconnue des dossiers difficiles, dont les enjeux souvent politiques et médiatiques dépassent la dimension juridique et nécessitent une approche stratégique globale. Le cabinet a eu à traiter des dossiers parmi les plus sensibles de ces dix dernières années et s'honore de la confiance d'États et de grands groupes internationaux leaders, notamment dans les secteurs de la construction, de l'énergie (pétrole, gaz, minerai), de l'aéronautique ainsi que de l'industrie de défense. BETTO PERBEN PRADEL FILHOL est particulièrement présent sur le continent africain et a représenté avec succès tant des États africains que des entreprises implantées sur le continent.

Ce partenariat vient enrichir le Concours « Génies en Herbe OHADA » qui est devenu le grand rendez-vous annuel universitaire africain du Droit des Affaires. Le Concours réunit chaque année des étudiants et des professionnels des pays membres de l'OHADA autour d'une compétition de Culture juridique et de Plaidoirie. Il vise non seulement à développer une expertise de la matière du droit des affaires, mais également à favoriser l'insertion professionnelle de jeunes talents.

Le partenariat entre le Cabinet d'avocats BETTO PERBEN PRADEL FILHOL et le CIGHO, qui s'envisage à long terme, s'oriente davantage dans le cadre d'une collaboration scientifique. Et, la mise en place du Réseau des Anciens du Concours, dont un nombre important intègre chaque année les Barreaux et cabinets juridiques et fiscaux de leurs pays respectifs, est l'une des perspectives de ce partenariat.

Il faut ainsi préciser que le Cabinet d'avocats BETTO PERBEN PRADEL FILHOL avait offert un stage au Meilleur Plaideur de la 11ème édition du Concours. (https://www.ohada.com/actualite/5141/le-cabinet-davocats-betto-perben-pradel-filhol-offre-un-stage-au-meilleur-plaideur-du-11eme-concours-international-genies-en-herbe-ohada.html). Il en sera donc de même pour la présente.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Secrétariat Exécutif
Comité International Génies en Herbe OHADA
Email : contact@concoursgho.org
Site internet : www.concoursgho.org

Laisser un commentaire