Communiqué du Comité International « Génies en Herbe OHADA » - Hommage à titre posthume : baptême de deux Prix

• 22/09/2020
cigho

En hommage mérité à de belles âmes ayant laissé leurs empruntes dans l’histoire du Droit OHADA et qui ont singulièrement marqué l’aventure du Concours International « Génies en Herbe OHADA », le Comité International « Génies en Herbe OHADA » (CIGHO) a décidé de baptiser deux Prix de leur nom.

En l’honneur à l’un des pionniers du Droit OHADA et de l’Association UNIDA, le prix qui récompense le lauréat de la compétition Meilleur Article OHADA est baptisé Prix JOSEPH ISSA-SAYEGH du Meilleur Article OHADA. Pour mémoire, le Prix du Meilleur Article OHADA est une compétition professionnelle créée en 2012 par le CIGHO et qui se tient tous les deux (02) ans.

En mémoire à l’une des pionnières du Concours, lauréate des 1ères éditions et membre émérite du CIGHO, le prix spécial de la meilleure candidate créée à l’occasion de la 11ème édition du Concours en 2019 à Lomé au Togo est baptisé Prix KOUACOU AYA REBECCA de la Meilleure Candidate du Concours international « Génies en OHADA ». En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, la 12ème édition du Concours a été reportée à juin 2021 à N’Djaména au TCHAD.

Que les âmes de ces « génies » du Droit OHADA reposent en paix !

Pour le CIGHO

Pierre Olivier LOBE

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Secrétariat Exécutif
Comité International