Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_20.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Cérémonie officielle de lancement de la 12e édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » : N'Djaména, le 22 février 2020

17/02/2020 15h56 • Lu 1322 fois
Imprimer

Sous le Haut Parrainage du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux du Tchad, le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) et le Centre d'Animation du Droit OHADA au Tchad (CADOT) ont l'honneur et le plaisir de vous inviter au lancement officiel du 12e Concours International « Génies en Herbe OHADA » (CGHO), le samedi 22 février 2020 à N'Djaména.

La cérémonie se déroulera de 9 heures à 11 heures à l'Amphithéâtre Idriss Déby Itno de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA). Au nombre d'officiels qui seront présents, le Ministre de la Justice et ses collègues de l'Enseignement Supérieur et du Commerce, l'Ambassadeur de France au Tchad, le Premier Vice-Président du Comité international, et bien d'autres hôtes de marque.

Prélude de la phase finale de la 12e édition du CGHO prévue en septembre 2020 dans la capitale tchadienne, la cérémonie du 22 février marquera l'investiture du nouveau Project Manager, ainsi que celle des membres du Comité d'organisation national. De même, elle sera pour le 12e Concours, qui sera abondamment vulgarisé, l'occasion de bénéficier solennellement de l'onction populaire.

Ainsi, après Lomé 2019, le Concours « Génies en Herbe OHADA » prendra, pour sa 12e édition, un bain de soleil au Tchad, au cœur du continent africain. Ce rendez-vous du pays des SAO, où sont attendus environ quatorze pays, est porteur de beaucoup d'espoirs. Pour la première fois, le Concours, devenu itinérant en 2016, visitera l'Afrique centrale. Les participations inédites de la République Centrafricaine (une grande première) et du Burundi, pays non encore membre de l'OHADA, en font une édition spéciale.

Au-delà de ces nouveautés annoncées, la 12e édition du CGHO, dont le thème général porte sur l'OHADA et le climat, promet d'être particulièrement riche en contenu, tant elle coïncide avec de nombreux chantiers au sein de l'OHADA. Autant de surprises à vivre qui font de l'édition de N'Djaména, un rendez-vous à ne pas manquer.

Le Comité international et le CADOT expriment à l'avance leur plus vive gratitude au Ministère tchadien de la Justice, à l'Ambassade de France au Tchad, à l'UNIDA, à la Fondation pour le Droit Continental, ainsi qu'à tous les partenaires stratégiques qui se mobilisent pour faire de cet événement inédit au Tchad un franc succès.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. DJIMBAYE Narcisse
Project Manager du Concours
Tél. : +235 66 06 26 88 / 90 40 78 38
E-mail : n.djimbaye@concoursgho.org / contact@concoursgho.org

Laisser un commentaire

18/02/2020 22h07 par Ngwa Thomas

Félicitations à l'Afrique pour ce rendez-vous des amoureux du droit des Affaires!Longue vie au CIGHO pour l'émergence de générations de juristes en herbe dans les pays membres et acteurs de cette organisation d'intégration juridique.