Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_20.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / BURUNDI / Participation du Burundi à l'édition 2020 du Concours Génies en Herbe OHADA

13/02/2020 10h45 • Lu 991 fois
Imprimer

Communiqué du Club OHADA du Burundi

photo1

Pour la première fois, le Burundi sera représenté à l'édition 2020 du Concours Génies en Herbe OHADA qui aura lieu à Ndjamena (Tchad).

Toutes nos félicitations à l'équipe sélectionnée composée de Thacienne NDAYIHEREJE, Gérard NSABIMANA, Olivier-Clerson IRADUKUNDA, tous étudiants en Master à l'Université du Burundi.

photo2

Les membres de l'équipe sélectionnée ont eu une séance de travail avec le Dr. Emmanuel KAGISYE, Président du Club OHADA du Burundi et le Pr. Anaclet NZOHABONAYO, Coordonnateur du Concours Génies en Herbe OHADA. Les échanges ont porté sur la préparation de l'équipe au concours, avec pour objectif de ramener le trophée au Burundi.

Cette participation au Concours Génies en Herbe OHADA se situe dans la ligne droite de la Conférence-débat la « Modernisation du climat des affaires au Burundi : La piste d'adhésion à l'OHADA », tenue à Bujumbura le 7 février 2020. Au cours cette Conférence, les participants ont confirmé l'intérêt du Burundi à adhérer au droit uniforme et ont recommandé au Club OHADA de maintenir les actions de promotion du droit OHADA au Burundi.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Dr. Emmanuel KAGISYE : emmanuel@percussimo.com
Pr. Anaclet NZOHABONAYO : nzohabon@yahoo.fr
Me Erica GAHIMBARE : egahimbare8@gmail.com

Laisser un commentaire

14/02/2020 23h39 par M. Simon Stève Mbila

Très belle initiative moi-même en tant qu'étudiant en Master 1 à l'ESAG-NDE tokoin séminaire,Lomé,Togo je perçois mieux l'intérêt de mes études en gestion dans l'espace Ohada. Merci aux esprits brillants qui ont pensé et à ceux qui ont mis en place ce site. J'espère être un plus pour notre continent le moment venu à travers l'institution Ohada. Cordialement un génie!