Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_06.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Publication de l'ouvrage intitulé : La place des associés minoritaires dans la gouvernance des entreprises en droit OHADA

13/01/2020 11h30 • Lu 1128 fois
Imprimer
couverture
La place des associés minoritaires dans la gouvernance des entreprises en droit OHADA. Par Gervais Muberankiko.

La place des associés minoritaires dans la gouvernance des entreprises en droit OHADA
Auteur : Gervais Muberankiko
Collection : Études africaines
Editeur : L'Harmattan, 6 janvier 2020
Prix : 39 €

Dans la gestion des sociétés commerciales, le droit fait coexister plusieurs catégories d'acteurs tels que le juge, les associés et les dirigeants sociaux. Suite au principe de la loi de la majorité, les décisions sociales sont prises par les dirigeants sociaux et les associés majoritaires.

Or, la qualité de la gouvernance des sociétés commerciales se mesure à la place accordée également aux associés minoritaires et au respect de leurs droits.

Ainsi, soucieux de la bonne gouvernance des entreprises et de l'attractivité du droit OHADA, le législateur a entrepris une réforme en droit des sociétés en 2014, pour renforcer les compétences des associés minoritaires dans la gouvernance des entreprises.

Plus d'informations sur : www.editions-harmattan.fr

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Gervais Muberankiko
Email : mugervais@gmail.com

Laisser un commentaire