Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_01.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Phase orale du Concours d'Excellence OHADA-Mali, le 15 décembre 2019 à Bamako

12/12/2019 08h32 • Lu 1654 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association des Juristes pour la promotion du droit OHADA au Mali (AJPDOM)

Boubacar DIAMBOU et Pdt AJPDOM
M. Boubacar DIAMBOU et le président de l'AJPDOM.

L'AJPDOM est heureuse d'informer l'ensemble des étudiants admis à la phase écrite du ainsi que l'ensemble de ses partenaires que la phase orale du Concours d'Excellence OHADA-Mali est prévue le dimanche 15 décembre 2019, à la Faculté de Droit Privé de Bamako, à partir de 9h00.

Pour rappel, à la phase écrite, sur 41 candidats, 18 ont été présélectionnés, 5 en première année de droit, 6 en deuxième année, 5 en troisième année et 2 en master.

Pour la phase orale, les étudiants de la première année prépareront le droit communautaire ; s'agissant des étudiants de la deuxième année, ils sont concernés par le droit commercial ; quant aux étudiants de la troisième année, ils devront traiter du droit des sociétés commerciales, du droit des sûretés et des voies d'exécution. Enfin, pour les étudiants de master, ils sont concernés par les procédures collectives et la médiation.

La phase orale se déroulera dans les deux salles de master de la Faculté de Droit Privé de Bamako. Le jury sera composé de trois professeurs pour les étudiants de la première et deuxième année (salle 1) et de trois autres professeurs pour les étudiants de la troisième année et de master (salle 2).

A l'issue de cette dernière phase, une grande cérémonie sera organisée pour la remise des récompenses aux meilleurs étudiants.

L'AJPDOM souhaite bonne chance à tous les candidat(e)s.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

M. Sékou SISSOKO
Email : sekousissokoba32@gmail.com

Laisser un commentaire