Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_07.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Africadroit : Association internationale de juristes

09/12/2019 08h38 • Lu 781 fois
Imprimer

AFRICADROIT, réseau constitué en association, regroupe des juristes (magistrats, avocats, juristes d'entreprises, universitaires, hauts fonctionnaires) africains et européens.

Parti de la zone francophone, AFRICADROIT (Association Francophone pour le Renforcement de l'Intégration et des Compétences en Afrique par le DROIT), entend transcender les barrières linguistiques en élargissant son activité vers les pays anglophones, arabophones et lusophones, permettant ainsi un enrichissement des systèmes juridiques.

AFRICADROIT s'est constitué sur la base du constat, établi autant par des juristes que par de non-juristes, du rôle insuffisant que jouait le droit sur le continent africain.

A travers les activités de contentieux, de conseil et de formation de ses membres, le réseau AFRICADROIT poursuit deux objectifs essentiels :

  1. Le développement du droit, tant il est certain qu'un ilot de droit ne peut exister dans une mer de non droit. L'accès au droit et à la justice est à la fois une condition et un résultat d'une société régulée par le droit.
  2. l'instauration d'un Etat de droit de plus en plus abouti à travers le transfert de savoir faire et de savoir juridique au bénéfice des pays du Continent.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Africadroit
contact@africadroit.com

Laisser un commentaire