Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_06.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Mali / Compte rendu de la remise d'ouvrages OHADA à l'Association des Juristes pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (AJPDOM), le 23 novembre 2019 à Bamako

25/11/2019 10h42 • Lu 1214 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association des Juristes pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (AJPDOM)

photoLe samedi 23 novembre 2019 a eu lieu dans la salle de master de la faculté de droit privé de Bamako, la remise de 19 codes verts offerts par l'association pour l'unification du droit en Afrique (UNIDA) aux membres de l'Association des Juristes pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (AJPDOM).

Plusieurs personnes étaient présentes, notamment le Président de l'AJPDOM, M. Abdou Mounir BABY, le représentant de l'UNIDA au Mali, M. Boubacar DIAMBOU, le Président du Club OHADA Mali, M. Mamoutou TANGARA. Ce don de l'UNIDA s'inscrit dans le cadre du concours d'excellence OHADA-Mali dans le but de récompenser les lauréats du concours d'excellence OHADA Mali.

A titre de rappel, le concours d'exellence OHADA-Mali est une initiative de l'AJPDOM qui a pour objectif d'encourager les étudiants à s'interesser davantage au droit OHADA. Toutes les classes sont donc concernées par ce concours de la première année au master mais seulement les cinq premiers de chaque classe seront récompensés par des codes verts OHADA ainsi que d'autres cadeaux. Le concours proprement dit aura lieu le Samedi prochain à partir de 8H00 dans les deux salles de master de la Faculté de droit privé de Bamako. Les étudiants de la première année auront un sujet sur le droit communautaire, s'agissant des étudiants de la deuxième année, ils auront un sujet en droit commercial général OHADA, quant aux étudiants de la troisième année et ceux du master, les sujets seront choisis entre le droit OHADA des sociétés commerciales, le droit OHADA des voies d'exécution, le droit OHADA des procédures collectives et le droit OHADA des sûretés.

Lors de la cérémonie, les différents invités ont profité de l'occasion pour féliciter et encourager les membres de l'association à continuer dans la même lancée. Le Président de l'AJDOM a remercié l'UNIDA pour ce geste d'encouragement et a rassuré que les documents seront utilisés à bon escient.

Ensuite le représentant de l'UNIDA a procédé à la remise officielle au president et à certains membres de l'AJPDOM.

La cérémonie à été cloturée par une photo de famille pour immortaliser la cérémonie.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Sékou SISSOKO
Email : sekousissokoba32@gmail.com

Laisser un commentaire

27/11/2019 00h39 par Tampougo Abdoulaye

Toutes mes félicitations à l'AJPDOM! Merci à l'UNIDA pour le geste.

26/11/2019 19h37 par Gue

Félicitations!

26/11/2019 18h28 par Makan Sissoko

Merci à l'AJPDOM pour leur bonne initiative qu'est d'organiser un concours d'excellence en droit OHADA au Mali.
Je suis un candidat du concours et j'ai l'intention d'avoir un code vert.