Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_11.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Bénin / Séminaire sous-régional sur la gestion des conflits nés des contrats d'assurance dans la zone CIMA du du 25 au 27 septembre 2019 à Cotonou

13/09/2019 16h09 • Lu 857 fois
Imprimer

Annonce de la Fondation pour le Droit Africain (F.D.A).

Thème : Du règlement des contentieux au recouvrement des impayés : regard croisé sur le Droit OHADA.

La Fondation pour le Droit Africain (F.D.A) a le plaisir de vous convier à la session de formation sur la gestion des conflits nés des contrats d'assurance dans la zone CIMA, le règlement des contentieux et le recouvrement des impayés au regard du Droit OHADA, qu'elle organise du 25 au 27 septembre 2019 à l'Hôtel Bénin Royal de Cotonou.

La non maîtrise de la gestion des risques par l'assureur et les difficultés rencontrées au cours du recouvrement des impayés sont autant de situation qui viennent envenimer les rapports entre l'assureur et l'assuré.

Cette session apportera plus d'éclairage sur la notion de contrat d'assurance, comment améliorer la relation assureur assuré et maîtriser la gestion des risques mais aussi et surtout comment optimiser le recouvrement des impayés avec une étude comparative des dispositions prévues par le code CIMA et le Droit OHADA.

La formation proposée prend en compte les aspects juridiques, administratifs et psychologiques liés à la gestion des conflits. Elle est construite autour de cas concrets apportés par les participants qui serviront d'illustration et de support pour les travaux de groupe.

Public cible : Tous les professionnels d'assurance.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Jaïrus AGOSSADOU
Tel : +229 62 80 28 62 / +229 96 77 04 74
Email : fondation.droitafricain@gmail.com

Laisser un commentaire

14/09/2019 18h16 par Meki

Intéressant