Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_03.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Evénement OHADAC : Colloque sur le Centre d'arbitrage et de médiation OHADA le 24 octobre 2019 à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

28/08/2019 12h09 • Lu 822 fois
Imprimer

affiche-tnL'équipe porteuse du projet OHADAC annonce la tenue le 24 octobre prochain du premier colloque consacré au futur Centre d'arbitrage et de médiation OHADAC, en collaboration avec le Barreau de la Guadeloupe, St Martin et St Barthélémy.

L'ouverture de ce Centre est prévue en 2020, grâce à l'attribution de fonds européens dans le cadre du programme Interreg V Caraïbe.

Cet événement réunira des personnalités publiques, experts et avocats de la région Caraïbe. Il permettra d'envisager les attentes des différents acteurs de la région Caraïbe, les objectifs de la création de ce Centre et les services qu'il proposera en matière d'arbitrage et de médiation.

Cet événement se déroulera dans le contexte des dix jours consacrés aux « Défis du Barreau de la Guadeloupe, St Martin et St Barthélémy ». Il se tiendra le jour suivant la clôture de la formation à l'arbitrage, prévue du 17 au 23 octobre, et juste avant les Jeux sportifs Inter-Barreaux qui se dérouleront du 24 au 27 octobre.

Le programme préliminaire de cet événement est en pièce-jointe (pp. 8 et 9).

Nous espérons vous voir très nombreux au mois d'octobre.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Marie-Camille Pitton à l'adresse suivante : marie_camille_pitton@yahoo.fr

Laisser un commentaire

04/10/2019 02h25 par Marie Michelle Jonstomp

Bonjour,

Merci de m'indiquer les conditions de participations au colloques du 24 svp.