Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_16.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Côte d'Ivoire / Phase ivoirienne du Concours International « Génies en Herbe OHADA » : Compte rendu de la dernière phase de présélection de l'Université de Bouaké, le 4 mai 2019

09/05/2019 09h19 • Lu 1293 fois
Imprimer

photo1Dans le cadre de sa participation à la phase nationale ivoirienne du Concours « International Génie en Herbe OHADA » (www.concoursgho.org), l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, à travers l'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire section Bouaké (AEJCI-UAO) présidée par M. BAMBA Kounady, a organisé sa dernière présélection des candidats de ladite université le samedi 4 mai 2019.

C'est l'amphithéâtre B de l'UFR des Sciences Juridique, Administrative et de Gestion de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké qui a servi de cadre à cette cérémonie de 9h à 14h.

photo2Cette phase a permis aux candidats de présenter leur plaidoirie devant un jury composé de docteurs et de doctorants, sur le cas fictif national 2019 soumis par le comité d'organisation. Il faut souligner que ce fût aussi l'opportunité pour le jury d'interroger les candidats sur les Actes uniformes, le traité de l'OHADA, le règlement de procédure de la CCJA et l'intégration africaine.

Ils étaient au total six (06) candidats retenus à la première présélection, dont trois (03) ont été définitivement choisis pour représenter l'Université de Bouaké lors des éliminatoires nationales prévues le 18 mai prochain.

Ce sont :

  • 1er - GNAHORE SAKI JUNIOR, Master 1 droit privé Judiciaire
  • 2e - ETTIEN HORSTENE, Licence 2 de droit
  • 3e - ASSAMOI ALEXANDRA, Licence 3 droit privé

Suite aux différentes prestations, le jury avant de donner le résultat des délibérations n'a pas manqué de prodiguer des conseils, des encouragements aux candidats. Le jury a également incité les autres étudiants à s'intéresser à ce concours en s'attardant sur l'importance de cette compétition qui fait la promotion du Droit OHADA son sacerdoce, mais aussi qui sert de canal opportun d'approfondissement des connaissances en droit communautaire OHADA.

photo3 photo4

Pour toute information sur la présélection de Bouaké, veuillez contacter :

M. Bile De Sales
Secrétaire chargé Des concours et du suivi académique à l'AEJCI- UAO.
Tél. : +225 58 90 19 77 / 76 64 45 00
Email : desalesbile@gmail.com

Laisser un commentaire

09/05/2019 17h55 par Michel Akre

Félicitations et bonne continuation les amis.