Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_04.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Tchad / Conférence internationale sur « l'Afrique et le droit », le 27 avril 2019 à N'Djamena (Tchad)

08/04/2019 11h02 • Lu 1297 fois
Imprimer

Communiqué du Centre d'Animation du Droit OHADA au Tchad (CADOT)

Le Centre d'Animation du Droit OHADA au Tchad (CADOT) a l'honneur de porter à votre connaissance qu'il organisera, en partenariat avec l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique UNIDA/www.ohada.com, la Fondation pour le droit continental et l'Ambassade de France au Tchad, au Centre d'étude et de formation pour le développement (CEFOD) de N'Djaména, le 27 avril 2019, une conférence internationale sur le thème : « L'Afrique et le droit ».

Cette conférence exceptionnelle sera introduite par l'Ambassadeur de France au Tchad, son Excellence M. Philippe LACOSTE, en présence du représentant de l'Association l'UNIDA/www.ohada.com, M. Alexandre Robinet BORGOMANO, de la directrice de la Fondation pour le droit continental, Mme Anne Charlotte GROS et d'éminents experts juristes africains et tchadiens.

Aussi, la rencontre sera enrichie d'une table ronde qui offrira l'occasion unique de présenter l'apport du droit, en particulier du droit OHADA, dans l'amélioration du climat des affaires au Tchad, un quart de siècle après la signature du Traité de Port-Louis. A cette table ronde, nous attendons le représentant résidant de la Banque Mondiale au Tchad, le Directeur de l'Agence française de développement (AFD), agence du Tchad, le Directeur de l'Agence nationale des investissements et des exportations (ANIE), le président du tribunal de commerce de N'Djaména, un représentant du barreau de N'Djaména, un notaire et un député. Les détails relatifs à la table ronde feront l'objet d'une communication ultérieure.

Enfin, la cérémonie sera couronnée par la remise d'une importante collection d'ouvrages de droit OHADA et de Codes OHADA. Ces ouvrages seront un don de l'UNIDA pour renforcer les capacités opérationnelles du CADOT dans ses efforts de promotion et de diffusion du droit OHADA au Tchad.

Le CADOT exprime à l'avance sa plus vive gratitude à l'UNIDA, à la Fondation pour le droit continental, à l'Ambassade de France au Tchad et à tous les partenaires stratégiques dont l'AFD, la Banque Mondiale et l'Alliance Sahel qui se mobilisent pour faire de cet événement inédit au Tchad un succès.

Compte tenu de l'importance que revêt cette rencontre, le CADOT souhaite impliquer les pouvoirs publics, les professions juridiques, les grandes entreprises nationales et multinationales.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Casimir NDOLOUM
Tél : +235 66 29 37 44
E-mail : ndoloumc@yahoo.fr

Ou

M. Narcisse DJIMBAYE
Tél : +235 66 06 26 88
E-mail : narcissedjimbaye@yahoo.fr

Laisser un commentaire

26/04/2019 01h21 par Ndoradoum Jr. Boris

Très belle initiative visant à vulgarisation et la consolidation du droit OHADA au Tchad afin de
relever les défis qui nous interpellent et améliorer le climat des affaires dans la sous-region.Et surtout beaucoup de courage et bon vent pour CADOT pour sa modeste contribution à ce processus

09/04/2019 10h04 par M.n Luther

Nous remercions le CADOT pour cette rencontre du droit.