preloader

Actualité

Annonce du cabinet FICADEX Afrique Centrale / Logiciel SYSCOHADA révisé

  • 18/02/2019
  • 3776
  • Aucun commentaire

Annonce du cabinet FICADEX Afrique Centrale

Le cabinet FICADEX Afrique Centrale et son partenaire Fenix RWE Consulting portent à la connaissance du public, la mise à la disposition des entreprises le logiciel MASODA qui génère les états financiers et la liasse fiscale (déclaration statistique et fiscale (DSF) conformément au SYSCOHADA révisé, rentré en application le 1er janvier 2018.

MASODA est un logiciel de dernière génération qui a été développé par des Experts Comptables et des ingénieurs informaticiens chevronnés qui maitrisent bien le traitement de l'information comptable et la production des nouveaux états financiers du SYSCOHADA révisé. Leur souci principal au cours de leurs travaux a été de faciliter la tâche aux professionnels comptables et aux directions financières et comptables en les aidant à publier une information financière de qualité.

MASODA est simple d'utilisation quel que soit le logiciel de comptabilité, il suffit seulement d'importer la balance générale sous format Excel.

Professionnels comptables, Directeurs financiers et comptables, chefs comptables, MASODA est un outil qui intègre permet de faire les derniers contrôles avant la sortie de vos états financiers.

MASODA offre les avantages suivants :

  • A partir de la balance à 6 colonnes importée sur Excel et déposée dans le logiciel MASODA, deux contrôles sont instantanément effectués : l'équilibre de la balance générale et la conformité de votre comptabilité au nouveau référentiel comptable SYSCOHADA révisé. Un rapport d'anomalies est produit pour la mise à jour du plan comptable.
  • Le logiciel est intelligent et ressort certaines incohérences et anomalies contenues dans la balance.
  • Traitement automatisé de la balance générale sans intervention humaine, gage de sécurité et de fiabilité.
  • Le logiciel permet de remplir en toute convivialité et facilement, les informations extracomptables qui ne proviennent pas de la balance générale, dans des formulaires pré-paramétrés.
  • MASODA permet une production sécurisée et intelligente de l'information financière.
  • Une fois que l'ensemble des travaux de production est validé par le responsable des comptes, MASODA génère tous les tableaux des états financiers et de la liasse fiscale (DSF) dans en quelques secondes que le responsable des comptes peut visualiser ou imprimer pour un ultime contrôle. MASODA offre la possibilité de modifier les informations renseignées dans les formulaires pré-paramétrés.

NB : Aucune modification n'est possible pour des informations provenant de la balance générale.

  • MASODA produit les états financiers et la liasse fiscale (DSF) au format PDF et sous format EXCEL, en fichier numérique selon les prescriptions du SYSCOHADA révisé.
  • Un service après-vente est offert pour accompagner le responsable des comptes en toute quiétude dans la production des états financiers et la DSF.

Le logiciel MASSODA aidera efficacement pour vos arrêtés des comptes et surtout ceux de l'exercice 2018 clos au 31 décembre 2018.

Notre préoccupation est d'accompagner les entreprises dans la production d'une meilleure information financière établie dans les conditions de rapidité, de fiabilité, de compréhension. Que l'information financière produite par les entités dans l'espace OHADA soit intelligente, pertinente et fidèle.

Le logiciel MASODA est mono poste et se commercialise en installation locale et en ligne en trois versions :

  • Version cabinet mono poste et multi-dossiers à 750 000 FCFA ;
  • Version PME mono poste à 600 000 FCFA ;
  • Version grande entreprise mono poste à 1 000 000 FCFA.

Ces prix connaissent une réduction significative à partir de trois (3) licences.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Rémy Emmanuel NGUE
Expert Comptable Diplômé
Membre de l'ONECCA EC65
Agréé CEMAC EC 131
E-mail : cabficadexac@gmail.com / remyemmanuelngue256@gmail.com
Tél. : +237 660 873 141

Laisser un commentaire