Communiqué du Club OHADA GABON

• 18/01/2011
  • Aucun commentaire
Les membres du CLUB OHADA GABON ont le plaisir de vous informer qu'une cérémonie de remise d'ouvrages à leur association s'est tenue le mardi 07 décembre 2010 à 15h. Les donateurs étaient :
  • L'Ambassade de France, représentée par Monsieur Christophe REILHAC, Attaché de coopération.
  • La Revue PENANT, représentée par Monsieur Alain FENEON, Directeur des Publications.
Au cours de la cérémonie, Monsieur Christophe REILHAC a réaffirmé la volonté de l'Ambassade de France d'accompagner les organismes effectuant des activités de vulgarisation du Droit OHADA. C'est ainsi qu'en plus des ouvrages obtenus par le CLUB OHADA GABON en début d'année 2010, de nouveaux livres dont « Introduction critique à l'OHADA » de Paul Gérard POUGOUE et Yvette KALIEU ELONGO, ont été remis à Mlle Mirielle MOUNDAKOU MAPICKA, la Présidente dudit CLUB. Le Directeur des publications de la revue PENANT fondée en 1891, a, quant à lui, offert un échantillon des numéros des dix dernières années offerts au CLUB OHADA GABON, en vue notamment d'aider cette association à but non lucratif à atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés, notamment « entretenir l'éveil de l'intellectuel gabonais aux avantages du Traité de l'OHADA et son implication sur la politique du Gabon ». La présidente du CLUB OHADA GABON a remercié chaleureusement les donateurs en les rassurant sur l'usage des ouvrages qui sera fait par les membres du CLUB OHADA GABON. Elle a également informé au Directeur de la Revue PENANT son engagement personnel, à proposer à la prochaine assemblée générale ordinaire, l'abonnement pour les années à venir, du CLUB OHADA GABON à cette revue. On notait, en plus des membres du CLUB OHADA GABON dont le Secrétaire Général, la présence de Monsieur Yves FUMANAL, Président de l'Union des Experts-Comptables du Gabon et de Maître NKEA NZIGUE, Avocat au barreau du Gabon. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contact Madame Mireille Moundakou MAPICKA, Présidente du Club OHADA GABON mapickamireille@gmail.com