Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_08.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / MALI / Compte rendu d'une animation juridique sur le droit OHADA à Bamako du 7 juillet 2018

10/07/2018 08h22 • Lu 1331 foisImprimer

Annonce de l'Institut de Formation et d'Expertise Juridique (IFEJ)

photo1Le samedi 7 juillet 2018 s'est tenue dans la salle de formation du Centre Régionale d'Energie Solaire à Kabaladougou - Bamako (Mali) une animation juridique sur le thème : « GOUVERNANCE DE SOCIÉTÉS COMMERCIALES DANS LES S.A. ET SARL EN DROIT OHADA : Nomination et révocation de dirigeants, cumul de fonctions des dirigeants sociaux, délégation de pouvoirs ».

photo2L'activité a commencé à 10h30 par un mot introductif de Monsieur Mamoutou TANGARA, président du Club OHADA Universitaire de Bamako qui, après avoir souhaité la bienvenue aux participants, a indiqué le contexte de cette formation avant de passer la parole à l'Animateur, Monsieur Momoya SYLLA, Expert Juridique, président de l'IFEJ. Ce dernier, après ses mots de remerciements et de reconnaissance aux participants, a proposé à ceux-ci de se présenter et d'indiquer leurs attentes de cette animation juridique. Après ces présentations, Monsieur Momoya SYLLA a présenté l'Institut de Formation et d'Expertise Juridique et a expliqué le contexte de la mise en place du concept de l'animation juridique. Une pause café a été proposée après la phase de présentation, avant que les participants ne reviennent dans la salle.

photo3L'intervenant, Monsieur SYLLA, a commencé par rappeler l'importance du thème de la formation pour les participants : praticiens, enseignants, étudiants et diplômés en droit sans emploi, avant d'entamer l'animation juridique. Les principaux axes de son intervention portaient sur : Les organes principaux dans les S.A. et SARL, la nomination et la révocation des dirigeants dans les S.A. et les SARL, le cumul de fonctions des dirigeants, la délégation de pouvoirs au sein des S.A. et SARL.

Les participants ont participé activement à la formation à travers leurs questions pertinentes, témoignages et observations.

La formation s'est terminée par la remise d'attestations aux différents participants par l'animateur, suivie d'une photo de famille.

L'Institut remercie tous les participants, notamment les participants venus du Club OHADA Universitaire du Mali, des cabinets : Satis Partners et FSD Conseils et remercie également le sponsor de cette formation réalisée à Bamako, l'UNIDA/www.ohada.com.

photo4 photo5 photo6

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

L'INSTITUT DE FORMATION ET D'EXPERTISE JURIDIQUE
Kipé, Commune de Ratoma, Conakry
Tél. : +224 626 41 41 78
Email : institut.ifej@gmail.com
Web : www.institut-ifej.com

Laisser un commentaire

10/07/2018 11h27 par Kondo

Bonjour mes chers j'aimerais participer vos séances ordinaire et d'apprendre avec vous.merci amicalement