Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_18.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Saisine de la CCJA OHADA / Parution d'ouvrage

23/10/2017 09h44 • Lu 2071 foisImprimer

couvertureNous avons le plaisir de vous informer de la parution à Abidjan aux Editions Jerberas de la troisième édition de l'ouvrage intitulé « La saisine de la Cour commune de justice et d'arbitrage de l'OHADA en matière contentieuse : guide pratique à la lumière du Règlement de procédure et de la jurisprudence ».

Cette nouvelle édition est consacrée au déroulement de la procédure contentieuse devant la Cour commune de justice et d'arbitrage de l'OHADA depuis la révision du Règlement de procédure le 30 janvier 2014. Elle est à jour de la jurisprudence, mais aussi des dernières décisions du Conseil des Ministres de l'OHADA relatives aux frais de consignation et autres actes du greffe. Par ailleurs, elle comporte les données statistiques des activités de la Cour qu'elle a récemment publiées dans son Manuel des textes usuelles, lesquelles statistiques renseignent sur les activités de cette institution depuis son installation.

La présente édition est publiée en hommage à Monsieur Paul Gérard POUGOUE, agrégé des Facultés de Droit, Professeur émérite de l'Université de Yaoundé II. Grand animateur et formateur en droit OHADA, il s'est mis au service du droit OHADA dès les premières heures.

L'auteur, Me Jérémie WAMBO, est Avocat au Barreau du Cameroun, doctorant en droit des affaires et Juriste Référendaire à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA à Abidjan. Il est préfacé par Me Abbé YAO, Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Côte d'Ivoire, Trésorier de la Conférence des Barreaux de l'espace OHADA.

Prix de l'ouvrage : 20 000 FCFA / 35 euros / 40 dollars
Date et lieu de parution : 21 octobre 2017 à Abidjan
Nombre de pages : 351
ISBN 978-2954970424

Pour toute information complémentaire et toute acquisition, vous pouvez contacter :

En Côte d'Ivoire

Disponible très prochainement :

Au Cameroun

Au Gabon

En RDC (Kinshasa)

En France (Paris)

  • Emmanuel Douglas FOTSO, Tél. : +33 (0)6 65 11 27 34 ; Email : douglas.fotso@yahoo.fr
  • LGDJ, 20 Rue Soufflot, 75005, Paris ; Tél. : +33 (0)1 46 33 04 15

L'ouvrage sera très prochainement disponible dans d'autres points de distribution qui seront précisés.

Laisser un commentaire