Ohada.com Imprimer

Phase écrite du Concours d'Excellence OHADA-Mali le samedi 30 novembre 2019 à Bamako (Mali)

29/11/2019 12h13 • Lu 1307 fois

Communiqué de l'Association des Juristes pour la Promotion du droit OHADA au Mali (AJPDOM)

Conformément au programme annoncé dans la lettre d'information www.ohada.com du 25 novembre 2019, l'Association des Juristes pour la Promotion du Droit OHADA au Mali (AJPDOM) informe l'ensemble des étudiants, des partenaires et autres que la phase écrite du Concours d'Excellence OHADA-Mali commence le samedi 30 novembre 2019 à partir de 8h00.

Pour cette phase écrite, les étudiants sont au nombre de 41 répartis comme suit : 15 étudiants de la première année, 07 étudiants de la deuxième année, 16 étudiants de la troisième année, 03 étudiants de master II.

Les étudiants de la première année auront un sujet en droit communautaire (3h) ; s'agissant des étudiants de la deuxième année, le sujet sera sur le droit commercial général (3h) ; quant aux étudiants de la troisième année, le sujet sera choisi sur une matière entre le droit des sociétés commerciales, les voies d'exécution ou le droit des sûretés (3h) ; enfin, pour les étudiants de master, ils auront un sujet sur une matières autour des thèmes procédures collectives et médiation (3h).

Les épreuves commenceront à 8h00 dans les salles 4 et 5 de la Faculté de droit privé de Bamako (FDPRI).

A l'issu de cette phase, les meilleurs de chaque classe s'affronteront à la phase orale parmi lesquels sortiront les lauréats.

L'AJPDOM souhaite bonne chance à tous les Candidat(e)s.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Sékou SISSOKO
Email : sekousissokoba32@gmail.com

Imprimer