Ohada.com Imprimer

11ème Concours International « Génies en Herbe OHADA » : soutien d'avocats ivoiriens

07/09/2019 13h41 • Lu 880 fois

Communiqué du Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO)

cigho A côté des avocats togolais, dont le pays accueillera la 11ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA », du 09 au 14 septembre prochain, des avocats ivoiriens, notamment le Cabinet ivoirien « Ouattara & Associés » et Maître KONE Elie, soutiennent également le Concours.

Les associés du Cabinet « Ouattara & Associés » comptabilisent plus d'une vingtaine d'années d'expérience dans divers domaines se rapportant notamment au droit des affaires, au droit maritime et portuaire. Les membres du Cabinet s'intéressent à la formation de jeunes juristes, afin de leur offrir des opportunités d'insertion professionnelles. Le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) se réjouit de cette contribution du Cabinet « Ouattara & Associés » qui envisage de tisser un partenariat multiforme et à long terme.

Maître KONE Elie, quant à lui, figure parmi les plus anciens soutiens du Concours depuis les premières heures de l'aventure. Son précédent Cabinet a été le premier à parrainer le Prix de Meilleur Plaideur du Concours (en 2010). Depuis lors, son appui personnel reste acquis au Concours.

Le Comité International adresse ses sincères remerciements à ces avocats pour leur soutien à cette originale initiative qu'est le Concours « Génies en Herbe OHADA », dont le crédo est « Dénicher des talents pour en faire des génies », et qui a suscité plusieurs vocations pour l'avocature au sein de jeunes juristes africains. En témoignent ces nombreux anciens participants au Concours aujourd'hui Avocats dans leur pays d'origine.

Pour toute autre information, veuillez contacter :

Secrétariat Exécutif du CIGHO
Tél. : +228 03 53 32 73
Email : contact@concoursgho.org
Site web : http://www.concoursgho.org

Imprimer