Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_09.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

11ème Concours International « Génies en Herbe OHADA », Lomé du 09 au 14 septembre : J-2

07/09/2019 13h25 • Lu 1065 fois
Imprimer

Communiqué du Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO)

cighoIls seront 12 dans les starting blocks à cette 11ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA », à la conquête du Titre de Champion d'Afrique. Venus du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo (Brazzaville), des Comores, de Côte d'Ivoire, du Gabon, de Guinée, du Mali, du Niger, du Tchad et du Togo, ces conquérants se disputeront le Prix de la Meilleure équipe du 9 au 14 septembre 2019 à Lomé au Togo.

Qui succèdera donc à la Côte d'Ivoire lors de cette 11e édition du Concours International « Génies en herbe OHADA » ? Voilà l'équation à plusieurs inconnues dont le résultat sera su au crépuscule du 14 septembre prochain.

Ce concours qui œuvre à la promotion et à la vulgarisation du droit des affaires OHADA est plus que jamais devenu le grand rendez-vous de l'excellence académique en la matière. Pendant une semaine, les étudiants venus de divers pays d'Afrique auront à faire montre de leur culture générale et de leur talent oratoire dans le cadre d'un procès simulé devant la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage fictivement composée. Ils seront évalués par des professionnels rompus à la tâche qui auront pour mission de les départager.

S'entremêle à cette compétition de génies, un colloque international sur le thème « Le Droit OHADA, levier d'investissement, vecteur de développement » à l'Université de Lomé le 13 septembre.

Le Comité International et l'AIEJ Togo voudraient à nouveau remercier tous ceux grâce à qui cette édition aura lieu. Il s'agit de l'UNIDA, du Groupe Total, des éditions Lextenso, du Cabinet d'avocats CMS Francis Lefebvre Avocats, de la plateforme Lex4, de la Commission Nationale OHADA Togo, de la SCP Eli & Pierre, de la SCP Femiza, de l'Université de Lomé dont le Président, le Professeur Dodzi Kokoroko est le parrain de cette édition, de l'Institut Supérieur de Droit et d'Interprétariat (ISDI), de la Compagnie ASKY, de la Compagnie GTA C2A IARDT, de l'Ordre des avocats du Togo et ses membres, du Club le Littéraire de Lomé, de la Brasserie BB Lomé, de l'Institut Français, de Moov Togo, de Made In Togo SARL, du Mint Hôtel, de la société Les Petits Plaisirs, du Restaurant Chez Michelle, de Viryx Communication et de toutes les nombreuses bonnes volontés qui ne cessent de soutenir cette édition.

Pour toute autre information, veuillez contacter :

Me Godwin AMENYINU
Avocat à la Cour
Project Manager CIGHO
Tél. : +228 90 07 16 65
Email : g.amenyinu@concoursgho.org
Site web : http://www.concoursgho.org

Laisser un commentaire