Ohada.com Imprimer

Finale Togolaise du Concours « Génies en Herbe OHADA », 18 mai 2019

13/05/2019 19h22 • Lu 1028 fois

Communiqué de l'AIEJ-Togo

afficheL'Auditorium de l'Université de Lomé accueille la finale togolaise du Concours Génies en Herbe OHADA ce samedi 18 mai 2019 à partir de 09H00.

Au cours de cette compétition, les dix (10) candidat(e)s retenu(e)s lors des présélections à Kara et à Lomé seront soumis à quatre (04) épreuves à l'issue desquelles trois (03) candidat(e)s, dont obligatoirement une fille au moins, seront sélectionné(e)s pour représenter le Togo à la phase internationale du concours qui aura lieu dans la capitale togolaise, du 09 au 14 septembre prochain.

Les épreuves auxquelles seront soumis(e)s individuellement les candidat(e)s sont : les QCM (Questions à Choix Multiples), les Questions d'Intégration Africaines (QIA), le Qui suis-je ? et la Plaidoirie. Il s'agit donc d'une matinée qui sera riche en cultures et en découvertes, à laquelle sont conviés toute la communauté universitaire togolaise ainsi que tout professionnel de Droit.

Notons que les dix (10) finalistes viennent des Facultés de Droit des Universités publiques et privées suivantes du Togo : la Faculté de Droit de l'Université de Lomé (FDD-UL), la Faculté de Droit et des Sciences politiques de l'Université de Kara (FADESP-UK) et l'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest (UCAO).

Le jury pour l'épreuve de plaidoirie est composé de M. Ampah JOHNSON-ANSAH, Enseignant-chercheur, Chef de département de Droit Privé à la Faculté de Droit de l'Université de Lomé, M. Fiamon WEKA, Magistrat à la Chambre Commerciale du Tribunal de Première Instance de Lomé et Mme DJEHA-AKUETE Essi, Conseillère juridique de TOTAL TOGO S.A.

L'AIEJ-Togo renouvelle sa gratitude aux partenaires qui ont bien voulu accompagner l'organisation de cette finale nationale, au nombre desquels : l'Université de Lomé représentée par Son Président, Professeur Dodzi KOKOROKO K., Parrain à ce concours et la Société Total Togo S.A., un des partenaires du Concours international.

L'AIEJ-Togo lance un vibrant appel à toute autre bonne volonté qui voudrait bien accompagner la préparation de l'équipe pour la phase internationale.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Setsofia SEDO, Coordonnateur national du Concours
Tél. : +228 90 24 69 14
Courriel : sedosesso@gmail.com
http://www.concoursgho.org

M. Komlan Messifa KONALI, Encadreur de l'équipe togolaise
Tél. : +228 92 62 49 52
Courriel : konalibonheur.2016@gmail.com
http://www.concoursgho.org

Imprimer