Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_12.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / RDC / Activités du Club Génie Comptable Pro OHADA RDC

14/05/2019 09h17 • Lu 736 fois
Imprimer

Annonce du Club Génie Comptable Pro OHADA RDC

Le Club Génie Comptable Pro OHADA RDC a effectué les actions suivantes de promotion du droit et système comptable OHADA en RDC :

Kolwezi

Déplacement le 11 mai 2014 avec le représentant du Club, Monsieur René LUHUKU, à l'Université de Kolwezi pour la demande d'autorisation de lancer le Club dans cette entité. Sur place, quelques intéressés ont été enregistrés dans le rang des administratifs en attendant le retour du Secrétaire Académique dès ce mardi 14 mai. A l'Université Libre de Kolwezi, le Club Génie Comptable Pro OHADA RDC a obtenu l'autorisation de sensibiliser, dès ce mardi 14 mai 2019, les étudiants de troisième graduat et de première licence en droit et économie sur le droit OHADA et sur les activités du Club.

Mbuji-Mayi

Une rencontre préparatoire a été tenue par le comité local dirigé par Monsieur Elie Mpoyi pour se lancer dans les universités de la place et planifier dans les prochains jours la sortie officielle des équipes de travail dans la ville et l'établissement.

Lubumbashi

Sous la direction du Secrétaire Général du Club, Monsieur Clovis Dyanda, une rencontre a été tenue pour organiser des déplacements dans les universités et institutions de la ville afin de sensibiliser sur le droit OHADA et les activités du Club.

Le Club Génie Comptable Pro OHADA RDC est déterminé à travailler avec ses membres présents dans les villes de Kinshasa (François Mongerero) et Goma (Joe Salumu) pour lancer le Club dans ces villes et y mener des actions de promotion du droit OHADA.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Chrispin B. Kalonzo, Président
Email : cris.kalonzo@gmail.com

Laisser un commentaire