Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_11.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Forums de discussion

DÉBATS > L'OHADA A 10 ans

financement d entreprises OHADA

• Kader Stephane
    07/10/2009, 08h11
  • Bonjour je suis etudiant en master et j ai un memoire a rediger sur les techniques de financement des entreprises dans l espace OHADA. j aimerai avoir des informations, documentation ou tout acte ou reglement se rapportant au financement d entreprises; ou meme si possible queslques idées pouvant m aider a avancer sur ce memoire. merci

Répondre à Kader Stephane
  • Lucas
    07/03/2011, 14h42
  • Bonjour,
    Je suis desole de n'avoir pas assez de temps pour vous donner une reponse. Mais vous trouverez dans Ohada, tout ce qui concerne la reglementation en matiere de financement (interne et externe) des entreprises.
    Les conditions d'augmentattion du capital, d'ouverture du capital, d'incorporation des reserves, etc.
    Mais je pense que la politique de financement en soit ne depend pas d'une reglementation, mais de la strategie interne de l'entreprise.
    Vous pouvez visiter ainsi les mecanismes de financement des entreprises, les methodes de rentabilisation d'un protefeuille ou d'un investissement, les approches strategiques visant a optimiser le financement des activites de l'entreprise.
    vous pouvez aussi vous appuyer sur les procedures de certaines banques en matiere d'octroi des credits et les procedures bancaires en generale en matiere financement des entreprises.

Répondre à Lucas