Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_14.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Forums de discussion

• MKOMOR
    10/12/2004, 13h19
  • Bonjour,
    je suis titulaire d'un DESS de droit et originaire d'un pays membre de l'Ohada.j'en suis fier car pour une fois l'Afrique a fait quelque chose d'important.
    Mais il y a un petit hic: pourquoi confier à une organisation non africaine(Unidroit) le soin de préparer le projet ohada sur le droit des contrats? ce n'est par pur esprit de chauvinisme, mais je trouve que c'est peut-être manquer de respect à nos éminents juristes;car nous en avons.la preuve, c'est avec plaisir que je lis les manuels ohada rédigés par des africains; nous avons des J.Issa-Sayegh, A. Cissé, P.G.Pougoué, Mme Lohoues Oble, M.F. SAWADOGO et j'en passe! pourquoi ne pas leur confier ce travail? pour un jeune juriste sortant de la Fac comme moi, mettre à l'écart ces personnes qui forment, avec courage malgré leurs faibles moyens, les élites de demain n'est pas une bonne chose.
    Si je me suis trompé et que ces juristes africains sont associés aux travaux, veuillez m'excuser pour ces quelques lignes.

[ 1 ]

Répondre à MKOMOR