Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_13.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Forums de discussion

LES INSTITUTIONS > La Présidence

Proposition d'un nouveau concept

• SECK
    11/05/2013, 14h43
  • Bonjour

Je m'appelle Sally Birom SECK, je suis apprenti juriste, sénégalais d'origine et de nationalité, étudiant en Master I à la faculté de Droit de l'Université de Lorraine.
    Je suis un passionné du droit et en particulier du droit OHADA et je me suis inscrit sur ce site pour surtout profiter de cette richesse intellectuelle que regorge l'Afrique puisque l'occasion nous est donnée entant que jeunes africains de nous exprimer sur ces forums que vous organisez.
    Puisque nous aspirons à l'application uniforme du droit OHADA dans tous les pays membres de l'espace, je propose le terme "Uniformisation" qui me semble être beaucoup plus approprié, en lieu et place du terme "Harmonisation".
    L'uniformisation suppose une application stricte et sans demi-mesure des normes OHADA en raison de leur caractère supranational, tan-disque l'harmonisation est beaucoup plus souple dans la mesure où elle requiert une certaine adaptation en tenant compte des réalités spécifiques à chaque Etat membre de l'esp... Lire la suite

Répondre à SECK
  • Sarr
    11/07/2015, 00h59
  • Merci de votre proposition.
    Le 11/05/2013 à 14h43 SECK a écrit :
    Bonjour

Je m'appelle Sally Birom SECK, je suis apprenti juriste, sénégalais d'origine et de nationalité, étudiant en Master I à la faculté de Droit de l'Université de Lorraine.
    Je suis un passionné du droit et en particulier du droit OHADA et ... Lire la suite

Répondre à Sarr