preloader

Actualité

photo

Remise de Code verts OHADA édition 2023 au Ministère de la Justice du Sénégal

Ce jeudi 13 juillet 2023, l'UNIDA/www.ohada.com a procédé, à travers Maître Mouhamadou Bassirou BALDE, son représentant au Sénégal, en présence de Madame Hèlène SARR, Secrétaire exécutif de la Commission Nationale OHADA du Sénégal, à la remise de Codes verts OHADA édition 2023.

Ce don d'une centaine de Codes verts OHADA, effectué au bénéfice du Ministère de la Justice, entre dans le cadre du partenariat scientifique qu'entretient l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com) et la Commission Nationale OHADA du Sénégal.

Cette cérémonie de remise symbolique a été présidée par le Professeur Ismaïla Madior FALL, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice de la République du Sénégal.

Prenant la parole, Madame le Secrétaire exécutif de la Commission Nationale OHADA a salué l'apport scientifique de l'UNIDA/www.ohada.com à laquelle elle renouvelle sa disponibilité pour le renforcement de leur partenariat qu'elle sait utile pour la promotion et la vulgarisation du Droit OHADA au Sénégal.

Maître Mouhamadou Bassirou BALDE a, quant à lui, vivement remercié le Ministre de la Justice qui a accepté de présider la cérémonie, malgré son agenda assez chargé. Il a tenu à transmettre au Ministre de la Justice le message de l'UNIDA/www.ohada.com et lui a signifié toute la disponibilité de celle-ci pour accompagner la Commission Nationale OHADA et les Clubs OHADA dans leurs actions de promotion du Droit OHADA au Sénégal.

Le Garde des Sceaux, Ministre la Justice s'est réjoui du partenariat scientifique UNIDA/www.ohada.com et la Commission Nationale OHADA du Sénégal, tout en rappelant l'apport considérable du Juge Kéba MBAYE (fondateur et ancien Président de ladite Association) dans le processus de l'adoption du Traité OHADA. Le Ministre a remercié l'UNIDA/www.ohada.com pour son engagement aux côtés des institutions de l'OHADA, des Clubs OHADA et des institutions judiciaires nationales.

La cérémonie a pris fin par une remise symbolique suivie de séance photo.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Me Mouhamadou Bassirou BALDE
UNIDA/Sénégal
Email : baldmouha013@gmail.com

Commentaires

  • 17/02/2024 00h18 HOGRA

    Je le veux

  • 19/07/2023 10h34 CISSOKHO

    Comment faire pour avoir cette nouvelle édition du code vert

Laisser un commentaire