Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_19.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Parution d'un nouveau manuel en deux volumes : Comptabilité et Droit des sociétés commerciales de l'espace OHADA

17/11/2020 18h23 • Lu 1376 fois
Imprimer

Les étudiants et les enseignants en général et, en particulier, les praticiens et professionnels du droit et de la comptabilité (comptables de sociétés privées et publiques, responsables comptables et financiers, auditeurs internes et externes, contrôleurs de gestion, conseils juridiques et fiscaux, juristes conseils d'entreprises, inspecteurs et contrôleurs des impôts), sont informés que le Tome 2 de la Collection Pratique du Droit et du système comptable OHADA, intitulé « Comptabilité et Droit des sociétés commerciales de l'espace OHADA » vient de paraître aux Editions ECC/RFA.

volume1

Ledit Tome porte essentiellement sur les opérations réalisées par les entités commerciales de l'espace OHADA, lors de leur création, au cours de leur existence sociale et, enfin, à l'occasion de leur disparition ou dissolution.

volume2

Il est publié en deux volumes : le Volume 1 constitue le Manuel de cours (contenant des applications et cas pratiques non corrigés) et le Volume 2 est consacré à l'examen de 212 applications et cas pratiques de Comptabilité et droit des sociétés commerciales, entièrement corrigés et largement commentés.

L'originalité de cet ouvrage tient au fait qu'il constitue l'un des rares manuels dans les pays de l'OHADA, qui fait référence aux dispositions de trois Actes uniformes de l'OHADA : Acte uniforme sur le droit commercial général, Acte uniforme sur le droit des sociétés commerciales et Acte uniforme sur le droit comptable OHADA. Par ailleurs, les aspects juridiques, comptables, fiscaux et, le cas échéant, financiers des sujets abordés, sont systématiquement et rigoureusement mis en évidence dans l'ouvrage.

Informations relatives au contenu et au prix de ces deux ouvrages

Pour tous renseignements et commande, merci de contacter l'auteur de ces ouvrages aux adresses suivantes :

Jacques NJAMPIEP
Expert-comptable diplômé par l'Etat français
Commissaire aux comptes et Conseil juridique et fiscal
Enseignant honoraires d'Universités
Directeur associé Cabinet ECC International
Tél/WhatsApp : +237 675 44 07 87 / +237 659 37 07 51
E-mail : cabinetecc@yahoo.fr / info@doc-syscohada.com / jnjampiep@gmail.com

Laisser un commentaire

21/11/2020 23h28 par Mamadou Aliou Diallo

Très intéressant, où acheter les 2 volumes à Paris?

18/11/2020 16h09 par Ousmane Cisse

Intéressant, comment être en possession de ce livre en Guinée Conakry