Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_20.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Assemblée générale du Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe du Congo, le 14 novembre 2020

18/11/2020 12h14 • Lu 712 fois
Imprimer

Communiqué du Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe du Congo (CRJH OHADA Congo)

Le 14 novembre 2020, s'est tenue, au siège de la Commission Nationale OHADA dans l'enceinte du Palais de Justice de Brazzaville, une assemblée générale du Cercle de Réflexion des Juristes en Herbe du Congo (CRJH OHADA Congo).

photo1

Trois points ont été inscrits à l'ordre du jour à savoir :

  1. la vérification de présences ;
  2. l'installation du bureau fédéral, avec des missions bien précises ;
  3. la remise des outils de travail aux membres du bureau précité ;
photo2

En effet, dans l'impérieuse nécessité de promouvoir l'effective accessibilité des juristes congolais à la connaissance des Actes uniformes de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), le CRJH OHADA Congo s'est réuni ce jour, 14 novembre 2020, en séance de travail marquant sa rentrée solennelle au titre de l'année académique 2020-2021.

L'installation du bureau, lequel aura prioritairement pour mission principale, de mettre en place des Clubs OHADA qui serviront d'antennes dans chaque établissement des universités, tant publiques que privées, afin que soient organisées des compétitions inter-universitaires pour favoriser et vulgariser le droit OHADA au moyen de concours d'excellence en droit OHADA. Il s'agit de permettre aux jeunes étudiants, amoureux du droit, de s'approprier la riche connaissance que possède le droit OHADA à travers leur participation gratuite aux ateliers d'échanges scientifiques que le CRJH OHADA Congo préconise.

photo3

Le bureau a exhorté ses membres à faire preuve de dynamisme dans l'accomplissement des missions du CRJH OHADA Congo. A être toujours disposé à exécuter les directives qui leur seront prescrites en faisant preuve d'abnégation et de dextérité fonctionnelle. A faire en sorte que notre pays, le Congo, occupe davantage une position privilégiée parmi les pays membres de l'OHADA. A travailler afin que les objectifs du CRJH OHADA Congo puissent être atteints dans les proportions hautement significatives. Cette connaissance en droit OHADA permettra aux jeunes juristes congolais d'être compétitifs aux différents concours d'excellence OHADA qui sont de coutume organisés chaque année à travers l'Afrique

Afin de permettre au bureau de mener à bien ses missions, le Président du CRJH OHADA Congo a procédé à la remise des ouvrages et Codes OHADA destinés à lui permettre d'être suffisamment outillé pour la promotion et la diffusion du droit OHADA au Congo.

Enfin, cette séance de travail a été agrémentée par un apéritif avant d'être sanctionnée par une photo de famille.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Norlland Nkoli
Email : norllandnkoli@gmail.com

Laisser un commentaire