Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_17.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Remise de Codes verts OHADA au Garde des Sceaux de la République du Cameroun

17/09/2020 16h19 • Lu 1008 fois
Imprimer

Communiqué du Secrétariat Permanent de l'OHADA

photo
S.E.M Laurent ESSO et le Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM

Le 28 août 2020, le Secrétaire Permanent de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM, a été reçu en audience par S.E.M Laurent ESSO, Ministre d'État, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux de la République du Cameroun, en présence du Dr Gaston KENFACK DOUAJNI, Directeur de la Législation et membre de la Commission Nationale OHADA du Cameroun.

Après avoir exprimé sa gratitude au Garde des Sceaux pour sa disponibilité renouvelée, le Secrétaire Permanent lui a rendu compte du bilan des activités réalisées par l'OHADA depuis une année malgré la pandémie de COVID-19, et recueilli ses orientations et conseils.

En marge de l'audience, le Secrétaire Permanent a offert au Ministre d'État un important lot de codes verts, édition 2020, gracieusement remis par l'UNIDA/www.ohada.com au Secrétariat Permanent de l'OHADA en vue de la diffusion et de la vulgarisation du droit OHADA au Cameroun.

Retrouvez toute l'actualité institutionnelle de l'OHADA sur www.ohada.org et abonnez-vous à la newsletter pour rester informé(e).

Yaoundé, le 16 septembre 2020

Le Secrétaire Permanent
Pr Sibidi Emmanuel DARANKOUM
www.ohada.org

Laisser un commentaire

18/09/2020 13h34 par Sylvie Bebohi

Très bonne initiative pour l'OHADA et pour le Cameroun.