Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_16.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

12ème Concours International Génies en Herbe OHADA : Communiqué du CIGHO

20/05/2020 08h01 • Lu 1829 fois
Imprimer
concours-gho

Communiqué du Comité internationale du Concours Génies en Herbe OHADA

A l'attention des Coordonnateurs Nationaux

Chers Coordonnateurs,

La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de la COVID-19 affecte tous les secteurs d'activités et notre prestigieux Concours, à l'instar de vos activités respectives, n'est pas épargné.

Il s'ensuit logiquement que les modalités d'organisation de la 12ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA », initialement prévue pour se tenir en septembre 2020 à N'Djaména au Tchad, doivent être réaménagées. Le CIGHO et son partenaire le CADOT ont eu à ce propos plusieurs échanges ayant permis, pour l'heure, le maintien de l'organisation de la 12ème édition du Concours avec le report des échéances suivantes :

  • la deadline pour le paiement des frais d'inscription prévue pour le 31 mai 2020 est reportée à une date ultérieure ;
  • la communication du cas fictif de l'édition se fera en juillet.

En ce qui concerne la date définitive du Concours, le CIGHO et le CADOT observeront l'évolution de la situation en Afrique et dans les pays de l'OHADA jusqu'à la fin du mois de juin 2020 avant de prendre la décision appropriée.

Par ailleurs, il est rappelé à ceux des Coordonnateurs qui n'ont pas pu organiser les phases intermédiaires de présélection nationale avant la survenance de la pandémie d'y procéder dans les meilleurs délais si l'évolution de la situation sanitaire interne le permet.

Il importe d'indiquer que la 12ème édition du Concours s'enrichira d'une innovation au titre de la compétition estudiantine. La Médiation fera l'objet d'une épreuve à part entière, avec un prix spécial, pour les équipes qualifiées en demi-finales. Les modalités de cette nouvelle épreuve-compétition seront précisées à l'occasion de la communication du cas fictif.

Tout en formulant le vœu que vous ainsi que vos familles soyez épargnés de la maladie du Coronavirus, le CIGHO vous invite à prendre toutes les précautions requises pour éviter la contamination. Cela passe nécessairement par le respect de certaines mesures dont les plus importantes sont : se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon ou utiliser le gel hydroalcoolique ; tousser ou éternuer dans un papier mouchoir jetable ou dans le creux de son coude ; garder une distance physique des autres d'au moins un (01) mètre ; éviter les déplacements non essentiels ; porter un cache-nez quand nécessaire.

Vive le Concours « Génies en Herbe OHADA » !

Pour le CIGHO

Le Président du Comité International
Pierre Olivier LOBE

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Secrétariat Exécutif
Email : contact@concoursgho.org
Tél : +225 47 52 27 56
Site : www.concoursgho.org

Laisser un commentaire

26/05/2020 08h33 par Baki

Nous vous prions d'avoir les informations nécessaires sur ce concours.