Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_02.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Burundi / Audience avec son Excellence Madame la Ministre de la Justice, de la Protection Civique et Garde des Sceaux du Burundi

17/02/2020 10h12 • Lu 732 fois
Imprimer

En route pour l'adhésion du Burundi à l'OHADA

photo

Ce vendredi le 14 février 2020, le Président et le Vice-Président du Club OHADA Burundi ont été reçus en audience par Son Excellence Aimée Laurentine KANYANA, Ministre de la Justice, de la Protection Civique et Garde des Sceaux.

Après avoir remercié Son Excellence Madame la Ministre de la Justice, de la Protection Civique et Garde des Sceaux, pour avoir accepté et facilité l'organisation de la Conférence-Débat, le Président du Club OHADA Burundi a présenté les principales recommandations issues de la Conférence sur la modernisation du Climat des affaires au Burundi ainsi que la Feuille de route, indiquant les grandes étapes dans le processus de ratification du Traité OHADA.

La Ministre de la Justice, de la Protection Civique et Garde des Sceaux a, quant à elle, remercié le Club OHADA Burundi et les autres partenaires ayant participé à l'organisation de la Conférence. Elle a souhaité que l'étude sur l'adhésion du Burundi soit menée au plus vite pour répondre à toutes les questions techniques qui se posent ; étude après laquelle, le Burundi pourra s'engager dans le processus de ratification du Traité portant Harmonisation en Afrique du Droit des affaires.

Avant la fin de l'audience, le Président du Club OHADA Burundi a procédé à la remise officielle, à Son Excellence Madame la Ministre de la Justice, de la Protection Civique et Garde des Sceaux, du Compte rendu de la Conférence sur la modernisation du Climat des affaires au Burundi.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Dr. Emmanuel KAGISYE : emmanuel@percussimo.com
Pr. Anaclet NZOHABONAYO : nzohabon@yahoo.fr
Me Erica GAHIMBARE : egahimbare8@gmail.com

Laisser un commentaire

17/02/2020 15h10 par Kamguem Kengne Josiane Laure

Ce serait une bonne très bénéfique pour l'Afrique que la gestion des affaires soient harmonisée. Il est donc impératif pour les autres pays émergents comme le Rwanda de ratifier ce traité. Le relèvement totale de notre cher continent passe par de telles initiatives. Félicitations à Madame le ministre