Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_12.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / République du Congo / Colloque : L'OHADA EN MARCHE, du 24 au 26 février 2020 à Brazzaville

11/02/2020 09h55 • Lu 1301 fois
Imprimer

L'Association congolaise du droit maritime, l'Association Henri Capitant, l'Institut de droit comparé de Paris et la faculté de droit de l'Université Marien Ngouabi de Brazzaville organise du 24 au 26 février 2020 un colloque dont le thème général est « L'OHADA EN MARCHE ».

Le colloque qui s'adresse aux enseignants, aux professionnels du droit et aux investisseurs est une initiative centrée sur la dynamique du droit de l'OHADA, la promotion des Actes uniformes existants actuellement et l'avenir du droit harmonisé dans un environnement juridique assaini et ouvert aux investissements économiques. L'initiative est née du constat que le droit joue un rôle fondamental dans la réponse aux questions de compétitivité économique et de la nécessité de renforcer la vulgarisation et la capacité des Actes uniformes OHADA à jouer pleinement ce rôle en vue d'atteindre la performance des objectifs économiques.

Les participants s'intéresseront aux questions juridiques de l'heure relatives aux décisions rendues par la CCJA. Ils tenteront également de dessiner les perspectives d'évolution de la profession de mandataire dans l'Acte uniforme portant procédures collectives d'apurement du passif et l'éventualité de l'adoption d'un Acte uniforme OHADA en Droit de la franchise.

Le colloque aura la particularité d'accueillir la cérémonie de mise en place du groupe Congo de l'Association Henri CAPITANT.

Contacts :

Eric Franck-Dibas
Téléphone : 06 668 14 53
E-mail : dibas@sgsp-congo.com

Miguel Bimbou
Téléphone : 06 811 90 70
E-mail : miguelbimbou@yahoo.fr

Laisser un commentaire

22/04/2020 12h04 par Milandou Belinda

Je soutiens sur le pourvoi mixte dans l'espace OHADA.

Je suis en manque de document.