Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_03.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Remerciements du CIGHO à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) de l'OHADA pour son appui au 11ème Concours International « Génies en Herbe OHADA »

04/10/2019 09h12 • Lu 651 fois
Imprimer

Communiqué du Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO)

photo1A l'heure où la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) se renouvelle avec l'élection de deux nouveaux juges à l'issue du dernier Conseil des Ministres, le Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) voudrait exprimer sa profonde gratitude à l'Institution communautaire qui ne cesse d'apporter son appui au Concours « Génies en Herbe OHADA » depuis la 1ère édition en 2008.

La CCJA demeure un soutien institutionnel important au Concours « Génies en Herbe OHADA » qu'elle accompagne chaque année depuis 2008. De l'ancien Président Ndongo FALL à l'actuel Président César Apollinaire ONDO MVE, en passant par les Présidents Antoine OLIVEIRA, Marcel SEREKOISSE-SAMBE et Flora DALMEIDA, la Cour a continuellement accompagné l'originale initiative de promotion du Droit OHADA portée par de jeunes africains. Qu'il s'agisse d'un appui moral, matériel ou financier, les actions de la Cour marquent singulièrement le soutien de toute l'OHADA au Concours.

photo2La 11ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA », tenue à Lomé du 09 au 14 septembre dernier, n'a pas fait exception à l'indéfectible soutien de la Cour. Une présence exceptionnelle, à l'image de l'édition elle-même, la Cour, représentée par l'honorable Juge HOHOUETO Afiwa-Kindéna, a été présente à toutes les activités de la semaine du Concours. C'est d'ailleurs Mme HOHOUETO qui a présidé le Jury plaidoirie de la Finale du Concours.

Le Comité International adresse ses sincères remerciements à la CCJA, particulièrement à son Président, M. César Apollinaire ONDO MVE, et à Mme la Juge HOHOUETO Afiwa-Kindéna pour le soutien remarque à cette 11ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA ».

Pour le Comité International :

Secrétariat Exécutif du CIGHO
Email : contact@concoursgho.org
Tél. : +225 47 52 27 56 / 03 53 32 73
Site web : www.concoursgho.org

Laisser un commentaire