Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_02.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Gabon / Compte Rendu de la participation du Gabon à la 11e Edition du Concours International « Génies en Herbe OHADA »

03/10/2019 09h53 • Lu 702 fois
Imprimer

photoA la faveur de la onzième édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA », qui s'est déroulée du 09 au 14 septembre 2019, le Gabon a pris part au grand rendez-vous annuel des passionnés du droit des affaires OHADA.

L'Association des Etudiants Juristes du Gabon (AEJG) et le Club-OHADA Gabon dans leur mission de promotion du droit OHADA en République Gabonaise ont permis, à travers l'organisation de la présélection nationale, la participation de trois jeunes étudiants à ce prestigieux rendez-vous du savoir en Afrique. Il s'agissait précisément de :

  • Mme Maïmouna ABDOUL KADIR
  • M. Gauthier MOMBRE MOUSSAVOU
  • M. Olcy KASSA DIPOUMA

Qui avaient la lourde charge de faire briller le génie gabonais sur la scène internationale.

Au terme de la phase éliminatoire, l'équipe du Gabon termine troisième de la Poule A avec six-cent quatre-vingt-onze (691) points devant le Niger (592), le Burkina Faso (586) et le Congo Brazzaville (656) et derrière le Cameroun (702) et la Côte d'Ivoire (832).

Nous exprimons notre gratitude profonde à l'endroit du Comité International Génies en Herbe OHADA et l'Association des Etudiants Juristes du Togo pour cet accueil des plus hospitaliers, les diligences pendant les jours et heures de compétition et, la présence de nos candidats au Colloque International sous le thème générique « OHADA, levier d'investissement, vecteur du développement ».

Le Comité International « Génies en Herbe OHADA » et ses différents partenaires se sont données rendez-vous pour N'Djamena, au TCHAD, pour le compte de la 12e Edition du Concours International « Génies en Herbe OHADA ». Nous restons convaincus que ce type d'évènement crée une saine émulation et participe de l'épanouissement des jeunes générations de Juristes africains.

Pour tout renseignement ou information complémentaire, veuillez contacter :

M. Starky Thomas NGWA MENDOME
Secrétaire Général de l'AEJG et Coordonnateur National du CIGHO
Tél. : +241 07 62 26 88 / 06 23 84 18
Email : ngwafatima@gmail.com

M. Warren Randy NGUEMA MBELE
Membre actif du Club OHADA GABON
Tél. : +241 06 07 85 75
Email : clubohadagabon2014@gmail.com

Laisser un commentaire

03/10/2019 21h48 par Pierre Olivier Lobe

Félicitations à vous. On espère en votre dynamisme!