Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_12.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Comité International Génies en Herbe OHADA : nomination de Me Godwin AMENYINU en qualité de 2nd Vice-Président du Comité International

01/10/2019 08h45 • Lu 1211 fois
Imprimer

Communiqué du Comité International Génies en Herbe OHADA

photoLe Comité International Génies en Herbe OHADA (CIGHO) porte à la connaissance de toute la communauté OHADA que Maître Têko Seyram Godwin AMENYINU, anciennement Project Manager du Concours, a été nommé 2nd Vice-Président du Comité International à l'issue de l'assemblée générale extraordinaire du Bureau Exécutif du CIGHO tenue le 18 septembre dernier à Abidjan.

Me Godwin AMENYINU figure parmi les pionniers du Concours, car faisant partie des quelques-uns qui avaient, avec Pierre Olivier LOBE, réfléchi à la formule internationale du Concours « Génies en Herbe OHADA » en 2008. Ces réflexions s'étaient faites dans le cadre d'un voyage d'études organisé par l'AIEJ-TOGO à Abidjan dont il était alors commissaire aux affaires académiques. De 2009 à 2013, il a successivement occupé les fonctions d'encadreur et de Coordinateur National du Togo pour le Concours. Sous sa coordination, le Togo atteindra la finale en 2010 et décrochera sa toute première étoile en 2012. En 2018, il est désigné Président du Jury du Prix Meilleur Mémoire et Membre du Jury de la Finale de la l0ème édition du Concours. Ayant milité activement pour l'organisation du Concours au Togo, son pays d'origine, il est tout naturellement désigné Project Manager de la 11ème édition. Me AMENYINU mènera de mains de maître l'organisation de cette édition qui a connu un succès sans pareil, notamment avec la tenue du Colloque international dont il fut le Président du Comité d'Organisation et le Rapporteur de Synthèse.

Avocat au Barreau du Togo depuis 2012 où il exerce son activité professionnelle principalement en droit des affaires et en droit du travail, Me AMENYINU est un orateur talentueux, lauréat de plusieurs prix d'éloquence dont le Prix « Mario Stasi » décerné par le Barreau de Paris en 2016. Secrétaire Général de l'Union des Jeunes Avocats du Togo, il est depuis 2019 Représentant de l'UNIDA au Togo. Il est également “Accredited Dispute Resolution Professional” de la “Federation of Integrated Conflict Management” (arbitrationhub.org).

Me Têko Seyram Godwin AMENYINU est désormais 2nd Vice-Président du Comité International chargé des Relations Extérieures et Partenariats.

Le Comité International adresse ses sincères félicitations à Godwin.

Laisser un commentaire

02/10/2019 07h17 par Hermann Viho

Votre flair de pragmatisme et de dynamisme font montre de la qualité de votre personne. C'est donc à bon droit que cette nomination vient à point nommé. Félicitations à vous Me et que le Seigneur vous guide. Nous suivrons vos traces.

Hermann VIHO (Bénin)

02/10/2019 00h05 par Olivier

Félicitations mon cher frère et ami