Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_11.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Dernières News

 
Plus d'articles
 

Actualité

OHADA / RDC / Compte rendu du séminaire de formation des jeunes avocats sur le droit OHADA, le 31 mai 2019 à Kinshasa

16/06/2019 11h26 • Lu 890 fois
Imprimer

Le séminaire de formation sur les sociétés commerciales en Droit OHADA organisé par l'association des jeunes avocats des barreaux de la République Démocratique du Congo (AJAC) s'est déroulé le 31 mai 2019 à l'immeuble Prefed à Kinshasa.

Le Président de l'AJAC, Maître Alain ALINGI, et le Vice-Président, Maître Junior KAPUYA, ont accueilli Monsieur Stéphane MORTIER, représentant de l'UNIDA/www.ohada.com pour aborder quatre thèmes portant sur les formes juridiques des sociétés commerciales, les particularités des sociétés coopératives, le statut de l'entreprenant et enfin la valeur juridique de la signature électronique dans les documents déposés au Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM).

Une soixantaine des jeunes avocats ont reçu leurs brevets de participation à la formation et l'UNIDA/www.ohada.com a remis un lot de Codes verts OHADA à l'AJAC.

photo1 photo2 photo3

Laisser un commentaire

23/06/2019 19h10 par Margot Kawusu

Un grand merci à l'Ajac pour ce renforcement de capacité et mise à niveau des jeunes avocats de la Rdc.
Le marché étant compétitif les jeunes ont besoin de la formation.