Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_17.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Burkina Faso / Compte rendu de la conférence du Club OHADA de l'Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, le 9 mai 2019

16/05/2019 08h22 • Lu 647 fois
Imprimer

Communiqué du Club OHADA de l'Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso

photo1Le jeudi 9 mai 2019 à 8h30 s'est tenue à l'amphi A de l'Institut National des Sciences de la Santé une conférence organisée par le Club OHADA de l'Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso avec pour thème : La répression des infractions prévue par les Actes uniformes OHADA en droit pénal burkinabé.

Cette conférence, qui a connu la participation d'enseignants chercheurs, de professionnels du droit, d'acteurs économiques, d'auxilliaires de justice, d'étudiants, a été animée par deux magistrats, tous membres de l'équipe du pôle judiciaire spécialisé du Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso.

Deux sous-thèmes ont été développés lors de cette conférence :

  • Les infractions pénales en droit OHADA et les peines prévues par le code pénal burkinabè par Monsieur Ali TRAORE, substitut du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso ;
  • Les pôles judiciaires spécialisés au Burkina Faso par Monsieur Etienne KABORÉ, juge au Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso.

Après ces communications, des échanges ont eu lieu entre les conférenciers et les participants. Les échanges ont pris fin à 12h, marquant également la fin de l'activité qui a été très appréciée et saluée par l'ensemble des participants.

photo2 photo3

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Miriam OUEDROAGO
Email : mioued@yahoo.fr

Laisser un commentaire

16/05/2019 22h56 par Sanogo

Nul n'est au dessus de la loi, elle est générale et impersonnelle donc applicable à tous