Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_16.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

OHADA / Gabon / Lancement de la présélection nationale du Concours International Génies en Herbes OHADA, le 27 avril 2019

16/05/2019 12h12 • Lu 709 fois
Imprimer

Communiqué de l'Association des Etudiants Juristes du Gabon (AEJG-Gabon) et Club OHADA Gabon

photoLe samedi 27 avril 2019 se sont déroulés les Quarts de Finale de la Présélection Nationale du Concours International Génies en Herbe OHADA. La compétition s'est tenue à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques du l'Université Omar Bongo, à la salle Iphamétra II de 10h à 12h30.

Le Président d'Honneur de l'Association des Etudiants Juristes du Gabon en la personne du Docteur Léon AUGE, enseignant chercheur à la faculté de Droit et des Sciences Economiques de l'Université Omar Bongo, a prononcé le mot de lancement officiel de la compétition.

Il a salué le courage des candidats à qui il a adressé tous ses encouragements pour la compétition, en rappelant l'importance de ce concours pour le Gabon d'une part, et l'intérêt personnel pour les candidats dans la poursuite de leurs études d'autre part.

Après l'allocution du Président d'Honneur de l'Association des Etudiants Juristes du Gabon, le Secrétaire Général de cette association par ailleurs coordonnateur national du Concours International Génies en Herbe OHADA, a rappelé aux candidats le règlement de la compétition avant le déroulement des épreuves écrites de Questions à Choix Multiple sur les instruments de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires et l'épreuve d'Intégration Africaine (Droit Communautaire).

Après les épreuves écrites les candidats se sont planchés sur l'épreuve d'éloquence devant un jury présidé par le Docteur O. ALLOUME OKANE, enseignante chercheuse à la même faculté.

Avant de rendre public les résultats de la compétition, Madame la Présidente du Jury a félicité les candidats quant à la clarté et la précision de leurs exposés sans pourtant manquer de souligner les efforts à fournir pour la suite de la compétition. Madame la Présidente a également procédé au tirage au sort des équipes qui devaient s'affronter pour la demi-finale le samedi 4 mai à la maison de l'Avocat, derrière le Palais de Justice de Libreville dès 9H30. Toutefois, l'une des équipes s'étant désistée, rendez-vous a été pris pour le samedi 18 mai 2019 au Palais de Justice pour la finale.

Le Comité d'Organisation a remis aux différents candidats les manuels qui ont été offert par Monsieur Randy Warrel NGUEMA MBELE, Directeur Scientifique du Comité National d'organisation du CIGHO, représentant le Club OHADA Gabon.

Pour tout renseignement ou information complémentaire, veuillez contacter :

Monsieur Thomas Starky NGWA MENDOME
Secrétaire Général de l'AEJG et Coordonnateur National du CIGHO
Tél. : +241 07 62 26 88/ 06 23 84 18
Email : ngwafatima@gmail.com

Laisser un commentaire