preloader

Actualité

affiche1

Publication de deux numéros en février 2019 dans la Revue du Droit des Affaires en Afrique (RDAA)

  • 25/02/2019
  • 4461
  • Aucun commentaire

affiche1L'IDEF vous informe de la publication au titre du mois de février 2019 de l'article ci-après dans la « Revue du Droit des Affaires en Afrique », en abrégé « RDAA » :

« La rupture d'une relation commerciale en droit OHADA-Aperçu croisé »
par Antoine DELABRIERE, Avocat au Barreau de Paris, Cabinet FDA

Résumé :

Le droit français encadre de façon spécifique la rupture unilatérale d'une relation commerciale établie. La présente étude envisage la question en droit OHADA mais aussi en droits nationaux comparés, avec les exemples du Congo, de la RDC et de la Guinée Equatoriale.

Abstract :

French law specifically regulates the unilateral rupture of an established commercial relationship. The present study considers the question in OHADA law but also in comparative national laws, with the examples of Congo, DRC and Equatorial Guinea.

Lire l'article sur www.institut-idef.org

affiche2A été également publié un Numéro spécial rendant compte de la formation numérique initiée par l'IDEF de Mai à décembre 2018.

Ce numéro est dénommé : « Synthèse des travaux, Formation numérique IDEF en faveur des juristes de l'espace OHADA, le droit en action, pas dans les livres ! Comment devenir un juriste accompli ? ». L'ensemble des participants sont auteurs de ce numéro.

Contact pour soumettre un article ou pour en savoir plus :

Madame Arlette BOCCOVI
Secrétaire Générale de la RDAA
Tél. : +33 (0)6 19 25 22 85
Courriel : arlette.boccovi@institut-idef.org

Laisser un commentaire