Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_18.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

3ème édition de la semaine OHADA de Guinée du 7 au 13 mai 2018 à Conakry

20/04/2018 14h03 • Lu 1970 foisImprimer

cercle-ohada-guineeLe CERCLE OHADA de Guinée a le plaisir d'informer l'ensemble des étudiants, universitaires et praticiens du droit OHADA, qu'il organise en partenariat avec l'Institut de Formation et d'Expertise Juridique (IFEJ) et sous la Présidence de la Commission Nationale OHADA de Guinée (CNO) la 3ème édition de son activité dénommée Semaine OHADA de Guinée.

Cette 3ème édition dont le thème principal est intitulé « Droit OHADA : acquis et perspectives » intervient après que la République de Guinée a assuré avec brio la Présidence du Conseil des Ministres de l'OHADA ayant connu l'adoption d'un 10ème Acte uniforme portant sur la médiation et la révision de deux textes majeurs notamment l'Acte uniforme portant Arbitrage et le Règlement de Procédure de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA).

Comme les deux premières éditions, cette troisième s'étendra sur six jours et se déroulera dans six Universités différentes (publiques et privées) de Conakry avec des sous thèmes qui seront abordés chaque jour par des professionnels.

Il se tiendra également la 3ème édition du concours interuniversitaires « PRIX FODE KANTE POUR L'EXCELLENCE EN DROIT OHADA » en l'honneur de Monsieur Fodé KANTE, Magistrat Guinéen, Juge à la CCJA.

Ce concours qui devra permettre la sélection de l'équipe guinéenne qui participera à la 10ème édition du Concours International Génies en Herbe OHADA prévue au mois d'octobre 2018 à Abidjan (Côte d'Ivoire).

Pour rappel, le « Prix Juge Fodé KANTE pour l'excellence en droit OHADA » a pour objectifs entre autres de :

  • familiariser les étudiants à la doctrine par l'ouverture du concours à un grand public ;
  • renforcer les aptitudes des étudiants en droit, futurs juristes, à travers les questions pertinentes débattues au cours de la compétition ;
  • vulgariser la documentation OHADA à travers la distribution d'ouvrages aux candidats et autres participants ;
  • encourager l'excellence dans les institutions d'enseignement supérieur.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Monsieur Magloire Théophile KOUADIO
Président du Cercle OHADA de Guinée
Tél. : +224 620 52 37 14
Email : magloire90@gmail.com

Laisser un commentaire

21/04/2018 08h46 par Kaba

Ce cercle fait la fierté de la Guinée et de toute l'Afrique