Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_12.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

Conférence du Chartered Institute of Arbitrators sur l'arbitrage international à Georgetown, Guyana - du 23 au 27 avril 2018

12/04/2018 08h45 • Lu 1834 fois
Imprimer

afficheL'équipe de l'OHADAC souhaite se faire l'écho d'une importante conférence organisée par le Chartered Institute of Arbitrators qui se tiendra à Georgetown, Guyana, du 22 au 27 avril 2018.

Cette conférence est organisée par la branche caribéenne du Chartered Institute of Arbitrators, institution anglaise de référence pour la formation des arbitres et des médiateurs, et centre de réflexion et d'innovation en matière de modes alternatifs de résolution des disputes.

Cette conférence portera plus spécifiquement sur l'arbitrage et le développement économique à Guyana, et son thème sera l'énergie.

Une formation à l'arbitrage commercial aura lieu les 23 et 24 avril afin de familiariser des praticiens, des haut fonctionnaires et représentants de gouvernement et d'organisations régionales à ces techniques de résolution efficace et rapide des litiges. Deux conférences auront lieu respectivement le 25 avril, portant sur les notions fondamentales en matière d'arbitrage et de médiation, ainsi que les 26 et 27 avril, afin de présenter et familiariser les participants avec les principales étapes d'un arbitrage d'investissement.

Ces conférences permettront à des avocats, des juges, des membres d'organisations régionales, des juristes d'entreprises entre autres de partager leur expertise sur des domaines clés pour le développement des techniques de médiation et d'arbitrage dans la région.

Marie-Camille Pitton, qui est en charge de la création et de développement du futur Centre d'arbitrage et de médiation OHADAC, interviendra en tant que modérateur du panel portant sur la fonction et les objectifs de la convention d'arbitrage dans la matinée du 25 avril.

Cet événement permettra donc à ces acteurs clés pour le développement économique de la région de faire connaître leurs besoins, de contribuer à l'émergence de « meilleures pratiques » en matière de résolution des litiges et généralement de contribuer au développement et à la sophistication de ces techniques dans la région Caraïbe.

Une présentation plus complète de cet événement est disponible dans la brochure ci-jointe.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Marie-Camille Pitton
Email : marie_camille_pitton@yahoo.fr

Laisser un commentaire