Présentation de l'OHADA

Presentation-OHADA_Page_13.jpg L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée par le Traité relatif à l'Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique.

En savoir plus

Actualité

10ème Concours International « Génies en Herbe OHADA » : Appel à candidature pour Coordonnateurs nationaux

20/12/2017 09h05 • Lu 2129 foisImprimer

cghoDans le cadre des préparatifs de la 10ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA », qui se tiendra à Abidjan en 2018, le Comité International lance un appel à candidature pour le poste de Coordonnateur national du Concours.

Le Concours comporte deux phases : l'une nationale et l'autre internationale. Dans l'optique de l'organisation des phases nationales, le Comité International accrédite chaque année des Coordonnateurs nationaux ayant la double responsabilité d'organiser les présélections nationales et d'assurer la participation de l'équipe à la phase internationale.

Le Coordonnateur national est une personne morale, de droit privé ou de droit public, désirant jouer le rôle de relais local du Comité International. La fonction de Coordonnateur national est gratuite. Aucune prime ni indemnité n'est octroyée par le Comité International au Coordonnateur national pour son rôle.

Les personnes intéressées et désireuses de prendre part à cette nouvelle aventure qui consacrera un double anniversaire, 10 ans du Concours et 25 ans de l'OHADA, sont priées de prendre contact avec le Comité International « Génies en Herbe OHADA ».

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Pierre Olivier LOBE
Président du Comité International
« Génies en Herbe OHADA »
Cel : +225 03 53 32 73
Email : geniesenherbeohada@gmail.com

Laisser un commentaire

28/12/2017 09h39 par Jill Bayang

Bonjour cher Président, je suis fort intéressé par le concours des génies en herbe de l'OHADA.
en effet je suis étudiant en année de Master II option Droit privé et sciences criminelle de l'université de Ngaoundére au Cameroun. Je souhaiterai avoir les modalités de participations du concours

Profond respect.

22/12/2017 23h20 par Roland Edou Mossou

Que doit-on faire pour concourir (les conditions à remplir) s'il vous plait

20/12/2017 14h44 par Monemou

Bonjour
Je viens faire suite à votre appel à candidature qui a retenu mon attention.
En effet, je suis un adepte de l'Ohada, donc voir cette opportunité est une occasion pour moi de pouvoir apporter mon aide à cette organisation.
Qu'il vous plaise de bénir me faire parvenir les modalité d'accession à cette fonction de cordinateur National.
À l'attention d'une suite favorable, veuillez agréer Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués
Elvis Cece Monemou de la Guinée Conakry