preloader

Actualité

9ème Concours International « Génies en Herbe OHADA », Dakar du 13 au 18 Novembre 2017 : Cas Hypothétique

cghoLe Comité International « Génies en Herbe OHADA » est heureux de porter à la connaissance de tous les participants à la 9ème édition du Concours la version définitive du cas hypothétique de la rubrique de Plaidoirie.

Plaideuse-TogoLe Concours « Génies en Herbe OHADA » comporte deux grandes rubriques que sont Les Questionnaires et la Plaidoirie. La seconde est l'une des plus dynamiques épreuves de la compétition qui met en scène deux collèges d'Avocats fictifs plaidant devant la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA également fictivement composée. Chaque collège jouant le rôle soit de demandeur soit de défendeur. Le cas hypothétique résume l'ensemble des faits et des arguments qui seront débattus devant la Cour.

La phase finale de la 9ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » se tiendra à Dakar au Sénégal du 13 au 18 Novembre 2017 en collaboration avec la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS). Cette édition verra la participation du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Tchad et du Togo.

Téléchargez le cas hypothétique et le Règlement du 9ème Concours Génies en Herbe OHADA

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Pierre Olivier LOBE
Project Manager du Concours
Tel. : +225 03 53 32 73
Email : geniesenherbeohada@gmail.com

Commentaires

  • 27/03/2018 13h16 JESSY-MBITA

    Bonjour
    En quoi consiste ce concours

  • 21/08/2017 16h48 UNIVERSITÉ DU MALI

    Bravo chers collègues de Dakar pour ce travail bien inspiré. Félicitation cher LOBE pour ta constance.
    Le Mali sera au rendez-vous inchal'Allah.
    "Tous ensemble pour la promotion du droit OHADA"
    Nous vous remercions

  • 21/08/2017 12h15 HEROLD ARMAND

    peut-on avoir un avoir connaissance des conditions de candidature ? est ce que la candidature des ressortissants de la république du Congo est valable ?

Laisser un commentaire