preloader

Actualité

Publication du Guide d'arbitrage de la CCJA-OHADA

La Cour Commune de Justice et d'Arbitrage vient de publier, avec le concours financier du Groupe de la Banque Mondiale, son Guide d'arbitrage préfacé par Mme Flora DALMEIDA MELE, Présidente de la CCJA.

Le Guide fait une présentation du champ d'application de l'arbitrage CCJA, qui embrasse même l'arbitrage d'investissement. Le lecteur y trouvera également une présentation du Centre d'arbitrage de la CCJA, tant en ce qui concerne son architecture institutionnelle que pour ce qui touche à son rôle dans l'administration des procédures arbitrales. La fonction de la CCJA dans la phase post-arbitrale est, par ailleurs, révélée. Diverses annexes viennent compléter le document et offrir au lecteur des informations aussi utiles que variées sur les frais d'arbitrage, les modalités de répartition des honoraires des arbitres, la clause-type d'arbitrage CCJA, les modalités d'inscription sur la liste des arbitres de la CCJA...

Chefs d'entreprises, conseils juridiques, banquiers, professionnels de l'arbitrage et universitaires trouveront dans ce Guide une information précise, présentée simplement et actualisée, sur le système d'arbitrage de la CCJA et ses atouts compétitifs par rapport aux formules proposées par d'autres institutions arbitrales.

Déjà disponible en distribution gratuite au siège de la CCJA et librement téléchargeable en ligne, le Guide d'arbitrage de la CCJA-OHADA sera traduit dans les semaines à venir en langues anglaise et espagnole.

Le Secrétaire Permanent
Pr Dorothé C. SOSSA

www.ohada.org

Commentaires

  • 17/05/2017 10h34 WEKIN STEVE

    Bonjour !
    Non Mamadi ik s'agit du tout premier guide sur l'arbitrage publié la CCJA

  • 13/05/2017 13h45 NARCISSE AKA

    Il s'agit du premier guide officiel sur l'arbitrage CCJA-OHADA publié par la haute juridiction communautaire, avec l'appui financier du Groupe de la Banque Mondiale.

  • 13/05/2017 03h21 MAMADY DABO

    Bien,bonjour:je suis nouveau sur ce site. je veux savoir,si ce guide vient remplacé l'ancien ou il y'en avait pas.

Laisser un commentaire