preloader

Actualité

couverture

Parution d'un nouvel ouvrage OHADA intitulé Arbitrage commercial international et développement : Étude du cas des États de l'OHADA et du Mercosur.

couvertureParution, aux Editions l'Harmattan, d'un nouvel ouvrage OHADA intitulé « Arbitrage commercial international et développement : Étude du cas des États de l'OHADA et du Mercosur ».

Auteur : Franck Nicéphore Yougoné
ISBN : 978-2-343-07293-7
Date de publication : Novembre 2016
Nombre de pages : 564

Résumé de l'ouvrage

L'OHADA et le Mercosur sont deux organisations régionales qui ont été créées afin d'accentuer l'intégration et de favoriser la sécurité judiciaire et juridique pour les opérateurs du commerce international. En d'autres mots, leur objectif est d'aider au développement économique des pays membres. Dès le fonctionnement de ces deux organisations, le recours à l'arbitrage a été privilégié comme mode de règlement des différends liés au commerce international. Partant de là, il nous est apparu envisageable d'établir un lien entre la notion de développement et celle arbitrage commercial international.

Presque vingt ans après la création de l'OHADA et du Mercosur, cette étude se propose d'évaluer les liens entre l'arbitrage et le développement. Cette évaluation se base sur l'observation de l'influence de l'arbitrage sur le processus d'intégration et sur l'apport de cette technique aux efforts d'amélioration de la sécurité judiciaire et juridique dans le milieu du commerce international.

L'auteur, Franck Nicéphore Yougoné, est enseignant-chercheur à l'Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC), Korhogo, Côte d'Ivoire. Il enseigne le Droit de l'environnement, le Droit international et le Droit communautaire.

L'ouvrage est en vente au prix de 49,00 euros sur le site de l'éditeur : www.editions-harmattan.fr

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l'auteur, M. Franck Nicéphore Yougoné, Email : franckyougone@hotmail.fr.

Commentaires

  • 13/10/2016 13h59 ME KLESS

    Intéressant. j'en ai besoin de toute urgence

  • 07/10/2016 18h23 NIKIEMA FLORENTIN

    Je pense que ce genre d'initiative permettra aux etudiants ainsi que aux acteurs et regulateurs du droit des affaires de s'impregner des propositions des brillants chercheurs pour ameliorer la fluidite et le developpement des affaires sur le continent bravo a professeur yougone

Laisser un commentaire