preloader

Actualité

Lancement de la première édition du concours national « Meilleurs jeunes juristes et économistes OHADA »

La Fédération des Clubs OHADA Cameroun (FCOC), Directoire des Entreprises et des Praticiens du droit, a le plaisir de vous informer qu'elle organise un concours national intitulé « Concours Meilleurs Jeunes Juristes et Economistes OHADA ». Ce concours s'adresse aux étudiants des facultés de Droit ou de Sciences Economiques, aux étudiants des grandes écoles Publiques et Privées Camerounaises, ainsi qu'à tout autre diplômé en droit ou en économie, stagiaire ou à la recherche d'un emploi. Le concours a pour objectifs de : - permettre aux jeunes diplômés ou étudiants de se familiariser avec la recherche documentaire par Internet, - susciter une émulation entre jeunes juristes ou économistes dans les conditions les plus objectives, étant donné que le déroulement du concours sera entièrement virtuel, - donner l'opportunité aux meilleurs d'avoir un stage professionnel, voire un emploi dans une entreprise camerounaise ou un cabinet de praticien du droit (cabinet de conseil juridique, d'avocat, de notaire, etc.). Les modalités techniques et matérielles du Concours sont détaillées dans le Règlement du concours à télécharger sur le site http://concours.sblaprogram.net. La date de clôture du Concours est fixée au 31 août 2007. Pour toute information complémentaire, bien vouloir contacter le coordonnateur du concours à l'adresse ci-après : directeurconcourscm@ohada.com.

Commentaires

  • 18/12/2008 22h53 SYDNEY MBADINGA

    je salue l'initiative.
    C'est vrai pour la première édition vous avez exclu les autres. Je ne vous incrimine car lorsqu'un enfant apprend à marcher il fait les premiers pas dans sa concession avant d'aller hors de la concession.

    En revanche nous attendons que vous nous donniez l'opportunité de participer pendant les prochaines éditions.

    Je vous souhaite bon vent.

  • 03/09/2007 14h33 PAYIMA LEVY CARDEL

    Bonjour,

    Je suis jeune diplômé congolais (Brazzaville), spécialiste en droit international et comparé de l'environnement.

    L'initiative d'organiser ce concours est très géniale. Malheuresement le concours ne conercene que les camerounais alors que le droit OHADA est un droit pour toute l'Afrique. Comment pensez-vous un jour vulgariser ce droit si des initiatives comme celle-ci ne concerne qu'un pays ? L'idéal serait que le public cible s'élargisse à tout jeune juriste et économiste africain soucieux de voir émerger ce droit des affaires.

    Toutefois, je vous comprends car il s'agit d'une première initiative et donc le chemps ne pouvait qu'être que restraint.

    Comme vous le faites pour l'OHADA, je voudrais le faire pour la droit de l'environnement et de ce fait je fais appel à toute la jeunesse africaine pour vulgariser le droit de l'environnement.

    Merci et bonne chance.

  • 02/09/2007 19h37 PARFAIT LAWORE

    Bonjour;je suis etudiant en sciences juridiques a l universite de BOUAKE en COTE D IVOIRE;en fait je n ai pas grand chose a ajouter mais seulement une preoccupation;je voudrais savoir si les etudiants d AFRQUE en particulier et ceuxdu monde entier en general peuvent y participer;si oui comment faire? merci.

  • 28/08/2007 18h02 FOPARISTIDE

    Quelle idée de genie que cette initiative alléchante. Elle permettra enfin aux jeunes juristes et économiste de mettre en exergue leurs connaissance en droit des affaires. Toutefois, il ne faudra pas s'arrêter en si bon chemin. L'initiative ne sera réellement porteuse que si elle se renouvelle périodiquement.
    Félicitations!!!!

  • 24/08/2007 20h58 WAFO CARLOS

    Je suis étudiant diplomé en DEUG option économie et gestion et c'est avec un réel plaisir que j'approuve cette initiative qui permet non seulement aux étudiants de s'affronter mais aussi de mettre en pratique les connaissances reçues dans les amphis et leur permettre surtout de maîtriser leur environnement juridique et économique pour plus de professionnalisme afin de mieux affronter la mondialisation et de mieux saisir les enjeux du milieux des affaires et du point d'achèvement qui sont devenus monnaie courante dans notre continent et en particulier au Cameroun.
    J'aimerai bien participer à ce concours (ce challenge de savoir) ; veuillez me communiquer dans mon email les modalités et le lieu du dit concours au Cameroun. Merci d'avance.

  • 24/08/2007 13h08 PARFAIT LAWORE

    Bonjour je suis en droit à l'université d'Abidjan Côte d'Ivoire et j'aimerai savoir si ce concours se limite seulement au cameroun? Si oui j'aimerai que ce concours s'étende à toute l'Afrique voir au monde entier. Merci

  • 24/08/2007 13h00 NORBERT TANKOANO

    Étudiant en maîtrise de droit des affaires, je ne peux qu'être comblé de joie suite à votre annonce, ce sont ces initiatives qui manquent à notre continent, initiatives qui permettent d'ailleurs aux jeunes de s'exprimer et de confronter leurs idées avec celles des autres, de ce fait, je loue votre initiative et je vous en félicite.

  • 24/08/2007 10h31 STÉPHANE TECHE

    Initiative lumineuse, c'est avec un plaisir immense que nous l'accueillons.Elle a et aura le mérite si elle ne reste pas ponctuelle de permettre l'éclosion d'une couche sociale aujourd'hui en perte de vitesse. L'immigration clandestine est inéluctablement combattue pour ceux qui ont encore pour l'Afrique un amour sincère. Vivement,que cette initiative marche et soit renouvelée.

  • 12/08/2007 23h28 KOBO BLAISE

    Je loue votre iniative. D'ailleurs, sincères congratulations au coordinateur et à toute l'équipe qui l'accompagne dans la coordination de ce concours. Je dois dire qu'une telle initiative devrait susciter une coorganisation de tous les pays ayant en partage le droit OHADA.

  • 10/08/2007 13h04 ANANFO MAMAN ISSOUFOU

    Initiative louable, si l'on sait combien sont les jeunes juristes du continent qui manquent d'occasion de faire état de leurs connaissances du droit communautaire mais aussi d'en approfondir celles dèja acquises. Merci

  • 09/08/2007 15h35 CHARLES TALLA

    Je trouve l'initiative louable dans la mesure où elle constitue une occasion de plus pour pousser à davantage de recherches sur le nouveau droit communautaire en Afrique qu'est le droit OHADA . Je crois que je prendrai part à ce concours.

  • 09/08/2007 14h55 KASSOUM IBRAHIM

    en ma qualité de président de l'association des jeunes juristes du Niger, je salue votre noble initiative que je soutiendrais d'ailleurs en invitant les membres de notre association à s'inscrire nombreux. merci de faire pour les jeunes juristes africains.

  • 09/08/2007 14h53 MARIE-LOUISE

    Très très belle initiative, Recevez mes félicitations
    prière de nous communiquer la composition du dossier le lieu du concours.

  • 09/08/2007 13h58 BENJAMIN BIKOI

    Voici qu'enfin nous avons trouvé un moyen sain de promouvoir l'exellence et l'émulation au sein d'une jeunesse en manque d'exercice en droit des affaires et en économie. Cette initiative est louable et digne d'encouragement. Félicitation messieurs, longue vie au concours et que le meilleur gagne.

  • 09/08/2007 09h33 PAPE SARR

    trés belle initiative de la FCOC les autres pays membres de l'OHADA devraient faire de méme, le dévellopement et le perfectionnement de notre systéme juridique dépendra de la qualité de la reléve.

  • 04/08/2007 19h21 PIERRE CHEDJOU

    quelle belle idée.la jeunesse a vraiment besoin de ce genre de projet.merci à vous

  • 04/08/2007 18h46 MIREILLE CIMEU

    c'est une excellente initiative.

    je suis une jeune diplomée en droit et vais certainement participer à ce concours.

    merci mille fois

  • 04/08/2007 15h58 GUY LOANDO

    Nous acceuillons cette nouvelle avec un grand plaisir car cette initiative de faire emerger au sein des Etats membres , des jeunes talentieux et qui sont determiner à faire sortir le continent Africain du gouffre, dont le marasme économique dont il souffre , mon désir est quez des telles initiatives ne soient permanentes, dans les differents pays Africains afin de renfoncer la promotyion du Droit de l'OHADA et donc stimuler l'adhesion des autres ETATS Africains.

    MERCI

Laisser un commentaire