preloader

Actualité

Finale du 5ème Concours International « Génies en Herbe OHADA » : Edition spéciale 20 ans OHADA

L'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) informe toute la communauté OHADA que la Finale de la 5ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » se tiendra le vendredi 11 octobre 2013 à Ouagadougou à l'occasion des Festivités marquant les 20 ans d'existence de l'OHADA, prévues du 10 au 17 octobre, sous le très haut patronage de Son Excellence le Président du Faso, Président en exercice de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement des Etats membres de l'OHADA. (Lire la newsletter 12 septembre : L'OHADA célèbre son 20e anniversaire à Ouagadougou du 10 au 17 octobre 2013).

Après les phases éliminatoires tenues à Abidjan en août dernier, la finale internationale mettra en confrontation les équipes du Burkina Faso et de la Côte d'Ivoire, autour des rubriques « Questionnaires » et « Plaidoirie ».

Ce sera l'occasion d'institutionnaliser ce concours, dont l'intérêt et l'importance pour la promotion et la vulgarisation du Droit OHADA ne font aucun doute.

L'Afrique, bientôt vers un seul droit des Affaires !

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

M. Pierre Olivier LOBE
Project Manager du Concours
Tél. : +225 05 37 66 34
Email : olivierlob@yahoo.fr

Commentaires

  • 16/09/2013 05h17 FOKOU ERIC

    C'est une initiative assez salutaire dans le droit fil de la promotion et de la vulgarisation du droit communautaire. J'estime en toute modestie qu'elle devrait s'étendre et s'organiser dans tout Etat membre de la communauté et ce annuellement. Cependant quelles sont les modalités d'inscription et de participation au prochain concours?

  • 15/09/2013 11h12 KOUASSI DOGOU JEAN FRANCOIS ALBAN

    Bonne chance alors a toutes les équipes. Elles ont la lourde charge d'oeuvrer a la promotion a la diffusion et surtout au développement du DROIT DES AFFAIRES. Alors il est claire qu'elles devront s'illustrer car au dela meme de cet aspect ludique il y a leur propre formation leur propre expérience. Et grand merci au comité d'organisation et au project manager pour tous les efforts consentis.

  • 13/09/2013 17h25 BARRO

    Très bonne initiative il faut multiplier ces genres de chose afin de mettre les jeunes que nous sommes au diapason des trajectoire de L'OHADA

Laisser un commentaire